jeudi 30 mai 2013

The Lying Game - tome 1 : Tu es moi

Auteur : Sara Shepard
Titre VO : The Lying Game, book 1
Genre : Jeunesse Thriller
Pages : 351 pages
Parution ebook : 3 Janvier 2013
Prix ebook : 11,99 euros

Résumé :

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?




Mon avis :

Ca faisait un moment que ce livre me tentait, les avis étant plutôt bons. J'ai également envie de découvrir la série mais je voulais lire le livre d'abord. Après l'avoir repoussé plusieurs fois dans mes C'est lundi, j'ai finalement sauté le cap.

Nous suivons l'histoire d'Emma, une jeune fille de 17 ans qui, suite à l'abandon de sa mère à l'âge de 5 ans, est ballotée d'un foyer d'accueil à l'autre. Dès les premières pages, Emma va découvrir une vidéo pour les moins troublantes : une scène de strangulation dont l'héroïne est une jeune fille qui lui ressemble à en faire peur. Emma ne comprend pas, si ce n'est pas elle alors qui ? C'est grâce à Facebook qu'elle va découvrir l'existence de Sutton, sa jumelle ! Ainsi sa mère avait eu deux filles. Elle décide de la contacter pour lui apprendre son existence, c'est peut être sa chance de trouver un semblant de véritable famille. Sutton lui répond presque aussitôt, tout aussi surprise et excitée qu'Emma et lui propose de venir la retrouver. Parfait timing puisque grâce à son frère de circonstance, Emma vient de se faire mettre à la porte de sa famille d'accueil.

Emma se rend donc au lieu de rendez-vous donné par sa soeur mais pas de Sutton. Un groupe de filles, les "pétasses" comme répété souvent dans le roman, débarque alors et emmène Emma avec elle, persuadées qu'il s'agit de Sutton. C'est ainsi que toute l'intrigue est mise en place : Sutton est morte, elle s'est fait assassiner et Emma ne tarde pas à recevoir un message lui ordonnant de prendre sa place ou elle sera la suivante... La pauvre Emma qui pensait retrouver sa jumelle perdue à la naissance va donc devoir s'adapter à la vie de luxe que Sutton entretenait : soirées, voitures et fringues hors de prix. Emma décide de tout faire pour démasquer l'assassin de sa soeur.

Sara Shepard a une plume très agréable, on dévore l'histoire qu'elle nous propose avec délice et elle mène le lecteur par le bout du nez. Elle manie avec brio le suspense et nous dévoile les éléments de son intrigue au compte-goutte, dans un rythme parfait. On se demande sans cesse qui est l'assassin, les hypothèses vont et viennent au fur et à mesure des chapitres, un vrai régal. A noter un point très original et qui vient casser un peu le rythme de la narration est la présence de Sutton. En effet, son fantôme suit en permanence Emma, qui n'en a bien sûr pas conscience, et partage ses pensées. Ayant tout oublié de sa vie, elle découvre avec notre héroïne la fille horrible qu'elle était.

En résumé, Tu es moi a été une très bonne lecture, facile, agréable, pleine de suspense et d'intrigue mais ce n'est vraiment pas un coup de coeur pour autant. Si le tout a vraiment bien fonctionné dans ce premier tome, il me tarde de découvrir comment l'auteure ne va pas s'engouffrer dans la répétition dans ses tomes suivants.
 



Logo Livraddict

4 commentaires :

  1. Ah la la, un livre qui me fait trop envie (et la série aussi ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi très envie de découvrir la série maintenant!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai très envie de découvrir le roman ! J'ai vu la série, et je suis un peu surprise car d'après ce que tu dis, l'intrigue est très différente... Donc ça me donne encore plus envie de lire le livre !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Litote et merci pour ta visite sur mon blog :)
    Je te conseille vraiment cette lecture!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...