mardi 16 octobre 2018

Meg Corbyn - tome 1 : Lettres écarlates

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
 

"Peut-être que cette candeur enfantine constituait un voile protégeant les prophétesses des horreurs qui leur apparaissaient au cours de leurs visions." - Simon


Nous sommes dans un monde urbain aux allures de dystopie où les humains vivent en cohabitation délicate avec les Autres. Que sont les Autres ? Des bêtes qui ont la capacité de se changer en humains, des métamorphes en quelque sorte mais ils sont des bêtes à la base qui ont évolué au fil des générations pour s'adapter au monde dans lequel ils vivent. On trouve un peu de tout : des loups, des ours, des sanguinati (alias les vampires), des corbeaux, des aigles mais aussi d'autres créatures que je vous laisse découvrir. J'avais entendu parler de cette saga depuis longtemps et j'ai attendu d'avoir une soudaine envie d'Urban Fantasy pour me lancer. Quelle belle découverte ! L'univers est totalement captivant, à la fois original avec quelques bases classique pour ne pas trop se perdre, une mythologie vraiment très intéressante avec les prophétesses de sang et les créatures originales que l'on rencontre. Les personnages sont incroyablement bien construits, ils sont tous complexes, attachants et possèdent une personnalité bien à eux. J'ai adoré suivre Meg, Simon, Tess et le petit Sam. L'intrigue est vraiment très prenante, bien rythmée, on dévore les pages sans s'en rendre compte. Un petit bémol qui m'empêche d'avoir un coup de cœur : certains chapitres sont vraiment très longs et il m'a manqué une petite pointe de romance. J'ai super hâte de lire les tomes suivants, ce que je pense faire dans les prochains jours !

En résumé, un premier tome d'une saga qui semble très prometteuse ! Un univers super original, une mythologie très intéressante et des personnages très bien construits. A découvrir absolument.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

8 commentaires :

  1. Ah trop contente qu'il t'ait plu celui-là aussi ! J'ai adoré ce premier tome et la suite. J'ai le quatrième à lire, d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh oui c'était trop bien, d'ailleurs après ma lecture en cours je me sors la suite !

      Supprimer
  2. Je n'aurais aussi pas dit non à une p'tite dose de romance en plus x) ! Ravie que ce premier tome t'aie plu, j'espère que la suite te plaira !! La traduction m'a un peu déçue par moment, autrement l'histoire reste captivante avec des perso toujours aussi cool à suivre !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité et ton avis m'intrigue alors j'ai bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais osé sauter le pas de cette saga mais là ... Tu me donnes vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce premier tome :D
    Par contre, certains détails du 2e tome m'ont un peu dérangée...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Découvrez toutes les nouveautés des géants de streaming Netflix, Disney+ et d’autres sur wanalab. Le site qui vous fait découvrir les nouveaux films, séries, animes et téléréalités, toutes les infos des acteurs, des réalisateurs, des dates de sortie et aussi toutes les synopsies.
    Wanalab vous permet aussi de regarder tous les films et séries en streaming.
    Pour être à jour et ne rien manquer, visiter wanalab sur le lien ci-dessous :
    https://wanalab.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...