vendredi 24 mars 2017

Lux - tome 4 : Origine


L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

La plume de l'auteure
L'univers de la saga
L'intrigue
L'alternance de point de vue entre Kat et Daemon
Daemon
Il me manque un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de cœur

J'avais adoré le tome 3 de cette saga qui est, je vous le rappelle, l'une de mes préférées. L'auteure nous laissait sur cliffhanger de folie et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu plus de 4 mois avant d'enfin me décider à sortir cette suite ! Avec le 5ème et dernier tome qui arrive mi avril, je m'étais dit qu'il était temps !

"Quand l'avenir est incertain, on réfléchit à ce que l'on désire réellement, on a envie de concrétiser nos souhaits, coûte que coûte."

-- A feu et à sang --

Ts difficile de parler d'un tome 4 sans spoiler certains éléments de la saga, je vais faire de mon mieux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Lux, il s'agit d'une série Fantastique racontant l'histoire de Kat, une jeune fille comme les autres et de Daemon, un jeune homme arrogant et mystérieux qui n'est autre qu'un Luxen - autrement dit un extraterrestre. Si le tome 1 avait des allures de Twilight (Daemon sauve Kat d'un accident ce qui va la changer...), l'auteure a su développer au fil des tomes un univers très riche, captivant et, surtout, des personnages incroyablement attachants. Nous retrouvons donc ici nos personnages au moment où nous les laissions à la fin du tome précédent. L'intrigue de ce tome est tout simplement incroyable, l'auteure nous dévoile de nombreux éléments de son univers qui n'avaient pas encore été évoqués ou juste survolés et on ne peut que se sentir captivés par ce qu'on lit. J'ai adoré l'histoire de Kat, ce qu'elle vit, comment elle a réagit et elle m'a énormément touchée. Daemon quand à lui continue de montrer à quel point il est un homme exceptionnel. Il est prêt à mettre le monde à feu et à sang pour Kat et il redouble de courage, d'intelligence et d'amour - avec une bonne grosse dose d'arrogance bien sûr, sinon ça ne serait pas Daemon. Quand le nœud de l'intrigue amorcé dans le tome précédent est démêlé, je me suis demandé ce que l'auteure nous réservait pour la suite. Après une petite phase de repos bien méritée, un nouvel élément vient donc relancer l'intrigue et la fin de ce tome annonce un final des plus grandioses ! Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent une telle tournure et j'ai vraiment hâte d'avoir ce tome 5 entre les mains pour voir comment tout ça va finir !

"Dans la vie, on a toujours le choix. C'est la seule chose que l'on ne peut pas nous retirer."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un tome absolument génial, celui que j'ai préféré au niveau de l'intrigue qui est tout simplement captivante. Le rythme est parfait, on a de l'action, des révélations, du suspense, de l'amour, des personnages incroyables, bref tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Une saga à lire absolument pour tous les amateurs de romans Fantastique.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

6 commentaires :

  1. Une série coup de cœur pour moi aussi !!! j'adore Jennifer.L Armentrout <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé cette saga mais elle me tente beaucoup. En plus, j'ai tous les tomes dans ma PAL puisque ma sœur les a tous lu et adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu commences cette saga, elle est vraiment géniale !!

      Supprimer
  3. Je n'ai plus le choix : il faut que je relise le tome 1 pour ENFIN poursuivre cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anaïs dépêche toi ! Le tome 5 arrive dans 9 jours !! :D

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...