Titre VO : Spellbound, book 1
Genre : Jeunesse Fantastique
Pages : 402 pages
Parution ebook : 1er Mars 2012
Prix ebook : 9,99 euros
Résumé :
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des
mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle
n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre
que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui
peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à
rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore,
de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle,
toutes celles qui l'ont approché sont mortes.
Mon avis :
J'ai sorti ce livre de ma Wish après avoir visionné les C'est lundi de plusieurs blogueuses. La quatrième de couverture me tentait bien et j'ai finalement mis de côté la lecture que j'avais prévue pour m'y plonger. Pas déçue une seule seconde puisque j'ai adoré.
Rédigé à la première personne, le récit nous fait suivre Emma, jeune fille de 16 ans au passé difficile qui débarque dans les quartiers huppés de Manhattan. Après des moments difficiles - la mort prématurée de ses parents, de son frère Ethan et après avoir évité la mort de justesse avec un beau-père alcoolique qui aime cogner sur les femmes - Emma espère pouvoir vivre un semblant de vie normale auprès de sa tante à Manhattan. Bien qu'elle soit très éloignée du style de vie des gosses de riche qui vivent ici, elle s'invente une histoire et espère passer inaperçue. Sa cousine, la jeune et pétillante Ashley, va tout faire pour l'aider à s'intégrer et ses interventions dans l'histoire sont toujours rafraîchissantes et font sourire.
Le roman de découpe en deux parties. La première nous fait vivre l'intégration d'Emma dans la prestigieuse Vince A, ses nouvelles relations et bien sûr surtout sa rencontre avec le beau Brendan. C'est la partie du roman que j'ai préféré alors qu'étrangement on entre pas encore dans le vif du sujet puisque le résumé parle de malédiction et de magie. J'ai adoré comment Cara Lynn Shultz a présenté tous ses personnages, leurs relations grâce notamment à des dialogues vraiment excellents. L'amorce de la relation entre Brendan et Emma est tout simplement magique, on vit avec elle la première fois où on le rencontre, les phases de doute, les questions sur son comportement jusqu'au moment où nos deux protagonistes se déclarent leur flamme. Toutes les scènes sont crédibles, bien amenées, incroyablement bien décrites et on s'identifie à chacune d'elle.
La deuxième partie du roman entre dans l'intrigue qui était présentée dans le résumé. La fameuse malédiction. Il s'avère que Brendan et Emma étaient amenés à se rencontrer et à s'aimer des suites d'un terrible sort jeté il y a des siècles. Leur amour est menacé et ils doivent trouver un moyen d'éviter une fin tragique à leur histoire.
Les personnages sont tous excellents, bien travaillés, encore une fois crédibles et on aime ou on déteste chacun d'eux, aucun ne nous laisse indifférent. Cisco, l'ami gay qui fait un peu office d'entremetteur entre nos tourtereaux, Angélique, l'amie sorcière qui va aider Emma à comprendre la malédiction, Ashley, la jeune et pétillante cousine qui aide Emma à oublier son passé sombre et profiter du présent et bien sûr les "méchants" : le terrible Anthony, le tombeur de ses dames qui possède une face cachée, la garce Kristin qui fait tout pour faire de la vie d'Emma un enfer car jalouse qu'elle ait mis le grappin sur le beau Brendan etc...
En résumé, un roman très proche du coup de coeur ! La deuxième partie m'a beaucoup plu car l'histoire de la malédiction est vraiment passionnante, pleine d'intrigues et on se demande comment Emma et Brendan vont s'en sortir mais je me rends compte que ce que je préfère dans les livres à romance c'est le comment le couple se forme plutôt que comment le couple vit par la suite. Bref, un roman vraiment excellent et je lirai la suite dans très peu de temps.
Et bien, c'est une jolie chronique!
RépondreSupprimerL'histoire de malédiction m'intrigue beaucoup. Par contre je ne suis pas sûre d'apprécier tout ce qu'il y a en périphérie.
Merci Cerise!
Supprimer