dimanche 31 décembre 2017

Bilan de l'année 2017

Nous voici à l'aube de 2018 et j'ai eu envie de revenir sur les points forts livresques de mon année 2017 !

(Cliquez sur les couvertures des livres pour voir les chroniques)
http://bunnyem.blogspot.ca/2017/02/un-palais-depines-et-de-roses-tome-1.htmlhttps://bunnyem.blogspot.ca/2017/12/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/05/destiny-tome-1.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/06/shades-of-magic-tome-1.htmlhttps://bunnyem.blogspot.ca/2017/10/heartless.html
1. Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas pour l'univers et la plume de l'auteure.
2. Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir pour l'univers et les personnages.
3. Destiny - tome 1, de Cecelia Ahern pour son univers et son histoire originaux.
4. Shades of Magic - tome 1, de V.E. Schwab pour son univers et son histoire dépaysants.
5. Heartless, de Marissa Meyer pour son univers et les émotions ressenties à la lecture.
 
http://bunnyem.blogspot.ca/2017/01/marquer-les-ombres-tome-1.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/03/firebird-book-1-thousand-pieces-of-you.htmlhttps://bunnyem.blogspot.ca/2017/12/the-curse-tome-1.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/05/keleana-tome-1-lassassineuse.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/05/elements-tome-1-air-he-breathes.html
1. Marquer les ombres - tome 1, de Veronica Roth pour son univers incroyablement riche.
2. Firebird - tome 1, de Claudia Gray pour son univers sur les mondes parallèles.
3. The Curse - tome 1, de Marie Rutkoski pour la plume de l'auteure et les personnages.
4. Keleana - tome 1, de Sarah J. Maas pour la plume de l'auteure et le personnage de Keleana.
5. Elements - tome 1, de Brittainy C. Cherry pour son histoire très touchante.

Sarah J. Maas, Sabaa Tahir, V.E. Schwab, Marie Rutkoski et Claudia Gray sont les 5 nouvelles auteures que j'ai découvert en 2017 et qui m'ont le plus marquée.

SAGAS terminées : 11
- Les anges, de Tina M.
- Le feu secret, de CJ Daugherty & Carina Rozenfeld
- Lux, de Jennifer L. Armentrout
- The Mortal Instruments : Les origines, de Cassandra Clare
- Le Puits des Mémoires, de Gabriel Katz
- Did I Mention I Love You, de Estelle Maskame
- Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly
- L'élite, de Joelle Charbonneau
- Les clans Seekers, de Arwen Elys Dayton
- Phobos, de Victor Dixen
- Le Joyau, de Amy Ewing
Nouvelles SAGAS commencées : 21
SAGAS totales en cours : 64

LIVRES LUS par genre : 56
- Romance / New Adult : 20
- Dystopie / Science-Fiction : 7
- Fantasy / Fantastique : 22
- Autre (jeunesse, contemporain...) : 7
COUPS de cœur : 11

LIRE + EN VO : C'était déjà ma résolution de l'année dernière et je n'ai lu que 2 romans en VO cette année. Je veux absolument réussir à lire au moins 10 romans en VO en 2018. Pour aider à la motivation, je renouvelle mon challenge sur Livraddict : Je lis en VO, n'hésitez pas à nous rejoindre !
https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=28849
SAGAS EN COURS : Comme l'an passé, tenter de terminer ou au moins d'avancer un maximum de séries en cours.






Merci à tous de passer sur mon blog, de commenter, chacun de vos messages me touche et c'est toujours un plaisir de partager avec vous. Je vous souhaite une très bonne année 2018 !

12 commentaires :

  1. Super bilan 2017 !
    Je te souhaites une merveilleuse nouvelle année et j'espère que tu y verras pleins de super découvertes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une excellente année pleine de belles découvertes :D

      Supprimer
  2. Beau bilan !
    Je te souhaite une bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Je valiiiiide tellement de livres dans tes recommandations ;) et dans tes auteurs favoris (surtout Sabaa Tahir et Victoria Schwab que j'aime toutes les deux et que j'adore suivre sur Twitter ^^)
    Je te souhaite une belle année Bunny ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi Merci beaucoup Alice, je te souhaite aussi une très bonne année ! ♥

      Supprimer
  4. Je compte aussi davantage lire en anglais cette année :D !! En tout cas tu as fait tout plein de belles découvertes livresques, j'espère que 2018 sera aussi chouette^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à rejoindre le challenge sur Livraddict alors :D Merci beaucoup, très bonne année ! :)

      Supprimer
  5. tu as repris le challenge goodread pour 2018?
    Tu as du courage de lire en VO mais je peux pas. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan !
    Malheureusement, je n'ai pas tellement accroché au premier tome d'ACOTAR :( Je l'avais mis en pause et je pensais le reprendre mais, finalement, je n'en ai pas du tout l'envie donc tant pis. Par contre, j'ai adoré Une braise sous la cendre :D En 2018, il faut absolument que je lise la suite ! Shades of magic est vraiment génial et je suis ravie que le tome 2 sorte en VF au mois de février ^-^
    Bravo pour la validation de ton challenge Goodreads ! :) Pour la première fois, je me suis fixée un objectif de 50 livres mais sans pression hein :p
    Dans tes sagas, je tiens à continuer Lux et je viens de lire le premier tome de Nos âmes jumelles que j'ai adoré :D
    Comme objectif commun, nous avons : avancer dans nos sagas, voire les terminer. J'espère y arriver vraiment pour certaines :)
    Passe une belle année 2018, avec de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau bilan! Je ne connais aucun de tes coups de cœur :( Va falloir que j'y remédie!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...