mardi 30 mai 2017

Elements - tome 1 : The air he breathes


Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

La plume de l'auteure est très belle et fluide
L'histoire est très prenante, poignante et addictive
Les personnages sont très attachants
L'alternance de points de vue
La petite Emma amène beaucoup de fraîcheur
Le rebondissement de la fin est un peu "too much" pour moi
Tristan est un peu trop parfait

Depuis la sortie du tome 1, cette saga fait énormément parler d'elle et il me tardait de découvrir cette histoire et la plume de l'auteure. J'ai au final énormément aimé ma lecture malgré le rebondissement de l'intrigue final qui n'a pas grand intérêt et qui m'empêche d'avoir un coup de cœur.

"Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer." - Elizabeth

-- Brisés --

Nous sommes ici dans un bon New Adult tout ce qu'il y a de plus classique mais qui fonctionne à merveille. L'auteure nous propose une histoire d'amour compliquée avec des personnages torturés qui portent chacun leur lot de bagages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et l'alternance de points de vue. Elizabeth est brisée à la suite d'un évènement tragique que je vous laisserai découvrir mais parvient à continuer de vivre pour sa petit fille, Emma, qui amène une réelle dose de fraîcheur à l'histoire. Tristan quant à lui a vécu certainement le pire drame que l'on peut imaginer. Il m'a énormément touchée, je l'ai trouvé très réaliste et extrêmement attachant. Je dirais juste que le décalage entre le Tristan du début du roman et celui de la fin est vraiment trop important. D'un homme complètement détruit il devient assez rapidement l'homme absolument parfait mais bon, c'est le genre qui veut ça. Je sentais sincèrement le coup de cœur pointer le bout de son nez mais deux petites choses m'en ont privée. La première est la grande ressemblance de l'histoire avec celle de Ten Tiny Breaths - tome 1 : Respire, de K.A Tucker. L'histoire était vraiment similaire, tout comme la fin un peu à la sauce thriller que nous proposait l'auteure mais qui, pour moi, fonctionnait mieux dans ce roman. Vous l'aurez compris, la deuxième est donc ce petit côté thriller, un point d'intrigue qui pour moi n'était là que pour rassembler nos personnages à la fin quand l'auteure aurait pu faire autrement. J'ai trouvé ça un peu "too much" et un peu tiré par les cheveux vu qu'on est pas dans un thriller mais dans une romance. En dehors de ça, j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été vraiment émue aux larmes à certains moments et je lirai les autres tomes avec grand plaisir. Un mot final sur le personnage de Faye que j'ai adoré.

"Lui, c'était le tonnerre et moi j'étais l'éclair, et nous étions sur le point de déclencher une tempête." - Elizabeth

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un excellent New Adult que tous les amateurs du genre devraient apprécier. La plume de l'auteure est très agréable et les personnages extrêmement attachants. A lire !


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

12 commentaires :

  1. Je serai super curieuse de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très belle histoire, je ne peux que te la recommander !

      Supprimer
  2. Oui oui, je confirme, la fin de The air he breathes est ridicule :D AHAHA

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'aimerais bien tenter une série pour voir si je change d'avis. Par contre, ce que tu dis de la fin me fait un peu peur, alors je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux tenter le genre, va directement sur du Colleen Hoover !!

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le livre qui me tente le plus mais j'ai tout de même bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois beaucoup de bons avis alors pourquoi pas :) !! Si j'ai envie d'une romance, je n'hésiterai pas :p

    RépondreSupprimer
  6. Il se trouve sur ma liseuse. Pas mal de chroniques parlent justement de cette fin un peu "too much". J'espère ne plus tarder à le lire, malgré tout, car c'est une saga de romances qui me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part la fin, c'est vraiment une superbe histoire ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...