samedi 14 janvier 2017

Off-Campus - book 1 : The Deal


Hannah Wells has finally found someone who turns her on. But while she might be confident in every other area of her life, she's carting around a full set of baggage when it comes to sex and seduction. If she wants to get her crush's attention, she'll have to step out of her comfort zone and make him take notice...even if it means tutoring the annoying, childish, cocky captain of the hockey team in exchange for a pretend date.

...and it's going to be oh so good

All Garrett Graham has ever wanted is to play professional hockey after graduation, but his plummeting GPA is threatening everything he's worked so hard for. If helping a sarcastic brunette make another guy jealous will help him secure his position on the team, he's all for it. But when one unexpected kiss leads to the wildest sex of both their lives, it doesn't take long for Garrett to realize that pretend isn't going to cut it. Now he just has to convince Hannah that the man she wants looks a lot like him.

La plume de Elle Kennedy est fluide et super addictive
L'histoire est originale, captivante, impossible de lâcher le livre
L'alternance de point de vue entre Hannah et Garrett
Hannah et Garrett sont juste exceptionnels
Le roman est bourré d'humour, on rit à de nombreuses reprises
L'auteure évite avec brio les clichés habituels

Je voulais lire ce roman depuis sa sortie en VO, que j'avais suivi sur la chaîne de Tania - Read-Listen-Feel. Elle faisait tant d'éloges sur Elle Kennedy et sur cette série qu'elle m'avait donné ts envie de la découvrir. Et puis bien sûr le temps passe, la saga est maintenant sortie dans son intégralité en français chez Hugo et je me suis donc dit qu'il était grand temps de me lancer !

"I've never met anyone who sleeps with so many pillows. Maybe he needs them to cradle his massive ego."

-- Des papillons dans le ventre --

Nous sommes ici dans un New Adult contemporain qui semble classique au premier abord puisque nous suivons Hannah et Garrett, deux étudiants d'une vingtaine d'années. Hannah passe une licence en musique alors que Garrett est le capitaine de l'équipe de hockey locale et la star vénérée de tout le campus. L'auteure aurait pu tomber dans des clichés et des situations déjà vues mais elle nous propose ici une histoire à laquelle je ne m'attendais pas une seule seconde. Chaque nouvel évènement est original et a su me surprendre. L'histoire est totalement et complètement passionnante, addictive au possible et il a été très difficile de reposer le roman quand il le fallait. Tout le rapprochement entre nos deux protagonistes m'a énormément plu, c'est ce que je préfère dans les romances et là mon petit cœur de midinette a été servi. Quand aux personnages, ils sont définitivement la force incroyable de cette histoire. Hannah est tout simplement géniale. Elle est forte, pleine d'humour, ses réparties m'ont fait mourir de rire à bien des reprises. Elle a un passé difficile mais elle a su se relever et elle est très, très attachante. Et Garrett... Je l'ai bien sûr adoré. Un peu cliché au début : la super star du campus qui couche avec tout ce qui bouge, l'auteure en a fait un personnage complètement attachant, sensible, profond et incroyablement sexy et pas à cause de ses abdos. En fait, pour ceux qui ont lu ce roman, il m'a fait penser à Cameron de Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout mais avec un caractère et une histoire bien plus intéressants et travaillés. Garrett rejoint mon Top des Book boyfriends sans hésiter. Je finirai en disant que j'ai été jeter un œil à la version française du roman, juste pour relire mes passages préférés, pour être sûre que je n'avais rien manqué. Et je suis plus que ravie de l'avoir lu en VO parce que je trouve que l'intensité des évènements et des émotions est complètement diminuée par la traduction.

"Sometimes people sneak up on you and suddenly you don't know how you ever lived without them."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un New Adult qu'il faut découvrir absolument. Une auteure qu'il faut découvrir absolument. Des personnages qu'il faut découvrir absolument.
 


Ce livre fait partie de mon challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=26001

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

11 commentaires :

  1. Ahhhhh j'ai adoré The Deal, c'est un de mes coups de cœur de l'année 2016. Le tome 2 est bien mais un peu en dessous. Par contre le tome 3 est tout aussi excellent, c'est aussi un coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Ok bon, il faut vraiment que je commence cette saga. En plus, tout le monde a eu un coup de coeur pour cette saga je crois ^^. Je n'ai pas d'excuses, le premier tome vient d'arriver à la médiathèque alors je vais devoir le lire ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, ce tome était vraiment excellent !

      Supprimer
  3. J'ai adoré The Deal, ça a été une excellente lecture :)
    Totalement d'accord avec toi sur Garrett, un mec attachant, sensible et profond !
    J'ai hâte d'avoir le second tome en ma possession :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je pense me lire la suite dans pas long !

      Supprimer
  4. OUIII ! Ce premier tome est vraiment très très bon 💕
    Tout comme toi, j'ai trouvée que l'auteure était parvenue à sortir des clichés, même si il y en a, evidemment ! J'ai également rigolé et j'ai adoré Garrett ! Il est génial, tout simplement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraimeeeeent ! J'ai hâte de découvrir les autres gars de l'équipe mais je ne pense pas qu'ils pourront rivaliser avec Garrett... ^^

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et elle me tente beaucoup ! J'espère la découvrir très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un excellent roman New Adult si tu aimes le genre ^^

      Supprimer
  6. Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi aussi, ainsi que le reste de la série.
    Ton challenge "je lis en VO" a l'air super! C'est toujours d'actualité ? :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...