Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense
avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais
l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour
utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse
contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem,
dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses
du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs…
et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets
,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !
"Si personne ne se soucie de nous, peut-on vraiment exister ?"
-- Le triangle de trop --
"Les mensonges et les secrets sont le cancer de l'âme, Tessa. Ils tuent le bien et sèment la destruction autour d'eux."
J'ai adoré replonger dans cet univers bien plus sombre, froid et mystérieux que celui de la saga principale et retrouver tous les personnages du tome précédent. Si j'avais adoré le personnage de Tessa, elle m'a ici très souvent agacée et je l'ai trouvée bien mièvre, gnangnan et fifille quand elle était pleine de courage, de détermination et sûre d'elle dans le tome précédent. Le personnage de Jem m'a également agacée mais je pense que c'est normal puisqu'il est l'obstacle sur la route de Tessa et Will. Will, parlons-en, il sauve à lui seul mon avis global sur ce tome. On le découvre ici d'avantage, on apprend presque tout de son passé et son comportement des plus ambigus est expliqué. Il reste ainsi mon personnage préféré de cette trilogie et la fin de ce tome m'a beaucoup touchée, même si pleine de clichés et de déjà vu. Je lirai le tome 3 très prochainement afin de bien avoir en tête les évènements de ce tome mais j'espère que l'auteure nous prévoit un final à la hauteur de ce qu'elle laisse présager.
"Nous sommes enchaînés à la vie par des chaînes d'or, que nous n'osons briser par crainte de ce qui nous attend de l'autre côté du précipice."
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans fantastique, aux fans de la saga principale The Mortal Instruments et aux fans de l'auteure. Attention néanmoins pour les réfractaires des triangles amoureux, vous aurez été prévenus !
Il faut vraiment que je commence cette saga, surtout que j'ai beaucoup aimé TMI :)
RépondreSupprimerJe crois que je la préfère même à la saga originale !
SupprimerJe dois dire que la saga TMI ne me tente pas et donc, celle-ci non plus. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais, en tout cas, je ne compte pas la lire.
RépondreSupprimer