dimanche 17 avril 2016

The Driven - tome 2 : Fueled

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Kay Bromberg
Titre VO : The Driven, book 2 : Fueled
Genre : New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Novembre 2015
Pages : 400 pages 
Prix : 17 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



La plume de l'auteure est très addictive
L'histoire est réaliste, crédible et on ne peut que se sentir touché 
Certains chapitres sont du point de vue de Colton
Colton
et encore Colton
Quelques longueurs

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Driven et je savais que je ne laisserais pas traîner cette suite trop longtemps dans ma PAL. En effet, le tome précédent se terminait sur un petit cliffhanger qui ne pouvait que donner envie de se jeter sur la suite. J'avais toutefois aussi un peu peur car, en général, les tomes 2 sont toujours bien moins bons et font office de déjà vu et de transition. Verdict ?

-- Un tome 2 à la hauteur du tome 1 --

Nous retrouvons Rylee et Colton à la seconde exacte où se terminait le tome précédent. Si la fin du tome 1 était un cliffhanger, on se doutait quand même grandement de comment ça allait continuer. Du moins c'est ce que je croyais. Et bien non ! L'auteure a su me surprendre avec une situation qui, pour moi, est du jamais vu. Elle a donc mis tout de suite la barre très haute avec cette introduction qui laissait présager d'un tome 2 à la hauteur du premier. Après ce début en grandes pompes, nous allons continuer de suivre l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes. J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient fait apprécier le tome 1, à savoir une histoire qui est crédible, des personnages attachants et approfondis et une dose de crédibilité trop rare en New Adult. Chaque situation ne fait pas figure de réchauffé ou n'est pas complètement rocambolesque, juste pour rapprocher les deux personnages.

"Aimer Colton, c'est comme conduire une Maserati dans une impasse."

Kay Bromberg prend son temps et nous propose une histoire qui est crédible - oui je me répète mais c'est sincèrement la force principale de cette saga. Nous allons suivre de nouvelles péripéties dans la vie de nos héros et allons également les connaître d'avantage. Nous retrouvons bien sûr le cadre du foyer pour enfants dont s'occupe Rylee qui est toujours un réel atout pour cette série, servant à la fois l'histoire et jouant avec le passé des protagonistes en amenant beaucoup d'émotion. Malgré quelques petites longueurs, j'ai trouvé l'histoire captivante - ne vous attendez pas à un suspense de malade ou à des situations de fous - car, une fois de plus, très bien racontée et l'auteure nous laisse, une nouvelle fois, sur un gros cliffhanger...
 

"Et mon dieu, cet homme est capable de me rendre folle de rage à un moment donné puis folle de désir juste après."

-- Des personnages encore plus approfondis --

L'autre force principale de cette saga réside dans ses personnages. J'avais déjà beaucoup aimé Rylee à la lecture du tome 1, et bien ça n'a ici pas changé. Elle a su me toucher à de nombreuses reprises et je me suis complètement identifiée à elle dans ses réactions, sa manière de voir les choses et de les appréhender. Elle m'a toutefois parue un peu trop têtue sur la fin mais elle s'est vite repris.

Et bien sûr, cette série ne serait rien sans Colton... Cet homme est toujours un mélange absolument incroyable de toutes les émotions contradictoires possibles et inimaginables. On l'aime et on le déteste la minute suivante, tout comme Rylee. Sachez que l'on a le plaisir dans ce tome de pouvoir suivre certains chapitres de son point de vue et j'ai trouvé que cela amenait énormément au dynamisme de l'histoire et, bien sûr, aidait à mieux comprendre ce personnage complexe. Il a été encore plus attachant que jamais et on ne peut que tomber sous son charme...


"Parfois, quand on aime quelqu'un, on doit faire et dire des trucs que l'on n'aurait jamais cru devoir faire un jour, comme pardonner par exemple."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les fans de New Adult et de Romance en général. On a ici affaire à une très belle histoire d'amour et les passages croustillants ne servent qu'à l'embellir et à la rendre plus crédible.
Je déconseille ce livre si vous n'aimez pas les romances qui prennent du temps et les relations qui prennent plus d'un livre à se mettre en place.  







D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

4 commentaires :

  1. Je vais m'y mettre, promis ! De toute façon, c'est grâce à toi puisque tu m'as convaincue et m'a dis qu'il n'y avait pas énormément de scènes de sexe ^^ J'ai hâte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'espère que tu aimeras ! Par contre il y a un petit peu plus de scènes de sexe dans ce tome 2 mais elles sont toutes très rapides donc ça passe bien !

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette saga, tout le monde en dit le plus grand bien ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le New Adult, je ne peux que te la conseiller ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...