lundi 30 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [66]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques) 

http://bunnyem.blogspot.ca/2015/11/le-joyau-tome-2-la-rose-blanche.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2015/11/auteur-jane-devreaux-titre-vo-genre-new.html

J'ai découvert avec plaisir Le Joyau - tome 2 : La rose blanche, de Amy Ewing, en partenariat avec La Collection R Canada. En général j'aime beaucoup moins les tomes 2 des dystopies car ils ont tendance à toujours suivre le même schéma narratif et ne possèdent plus l'élément de surprise de la découverte d'un univers. Il s'agit ici d'un excellent tome 2 qui a su me captiver et j'ai très hâte de lire la suite ! Je me suis ensuite enfin jetée sur Sinder - tome 3 : Hésitation, de Jane Devreaux qui se résulte en un beau coup de cœur. Six mois que j'attendais ce troisième tome et je n'ai pas été déçue, il s'agit d'une série New Adult qui mérite grandement d'être découverte !
 


La 5e vague - tome 1, de Rick Yancey


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


 Je viens juste de le recevoir en partenariat et j'ai hâte d'enfin découvrir cette saga !



Je lirai enfin The Mortal Instruments - tome 3 : La Cité de Verre, de Cassandra Clare. J'ai attendu bien trop longtemps depuis ma lecture du tome 2, j'ai hâte de me replonger dans cet univers !

Et vous que lisez-vous ? Je vous souhaite une très bonne semaine livresque à tous !

jeudi 26 novembre 2015

Sinder - tome 3 : Hésitation

· · · · · · · · · ·
Auteur : Jane Devreaux
Titre VO : -
Genre : New Adult
Édition : Auto édité
Parution : Septembre 2015
Pages : 306 pages 
Prix : 11,59 euros 
· · · · · · · · · ·

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


 
Ma note :

+ L'alternance des points de vue
+ Les personnages ont évolué
+ Une lecture complètement addictive
-- A quand le prochain roman ? 

Mon avis :

Jane Devreaux, l'auteure de la série Sinder m'avait très gentiment contactée il y a plusieurs mois pour me proposer la lecture des deux premiers tomes de sa série. J'avais énormément apprécié cette lecture et j'ai donc décidé de me procurer par moi-même ce tome 3 pour découvrir la suite des aventures de Sandre et Josh.


"J'ai besoin qu'il me rassure. Je ne veux pas m'engager, mais je refuse de le perdre."

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Sandre et Josh, six ans après la fin du tome 2. On se retrouve ici dans un vrai contexte New Adult, de part les âges un peu plus avancés des personnages. Toujours à travers une narration à double point de vue, nous découvrons donc que Sandre et Josh sont à présent de jeunes adultes et qu'ils ne se sont jamais remis ensemble après la fin du tome 2 et vivent leur vie chacun de leur côté. Sandre est photographe de mode et a quitté la petite ville de Winsted alors que Josh suit une carrière prometteuse au sein d'une équipe professionnelle de rugby. Malgré le fait qu'ils vivent à présent loin l'un de l'autre, nos deux protagonistes sont malgré tout amenés à se revoir et l'incroyable attirance qu'ils éprouvaient à seize ans est belle et bien toujours là. Josh est désespérément amoureux de Sandre qui, depuis six ans, ne fait que le repousser et il finit par décider que cela ne peut continuer ainsi éternellement. Malgré son amour indéniable et son attirance pour la jeune femme compliquée, Josh va mettre un terme définitif à leur relation. Un évènement va venir chambouler le quotidien et l'équilibre fragile de la jeune fille et elle va devoir faire face à de sérieuses remises en question...

"Je voudrais hurler, protester, me débattre, mais je suis déjà morte à l'intérieur."

Que dire de ce troisième tome si ce n'est que je l'ai adoré ! L'histoire n'a pas grand chose d'original pour être honnête, on voit venir l'intrigue à 10 kilomètres mais cela n'a aucune importance. Jane Devreaux a développé des personnages très forts, attachants et on dévore les pages afin de les suivre dans l'avancement de leurs décisions. La lecture est tout aussi addictive qu'elle l'avait été pour les deux premiers tomes. Le rythme est parfait, lorsqu'on termine un chapitre on ne peut s'empêcher de lire le suivant tant on veut savoir la suite. L'auteure a clairement gagné en maturité d'écriture et a corrigé toutes les imperfections de ses deux premiers romans. Tout est fluide, bien écrit et on est complètement transporté dans son histoire.

Josh a grandi, il est beaucoup plus posé, il n'est plus l'adolescent totalement dirigé par ses hormones. Il est aujourd'hui un jeune homme amoureux qui se fait repousser mais qui continue d'y croire et d'essayer car il ne peut pas faire autrement. Je l'ai trouvé extrêmement attachant quand il me laissait un peu de marbre dans les premiers tomes. Sandre est toujours rebelle dans l'âme, même si elle aussi a grandi. Elle est parvenue à devenir d'avantage civilisée et prend un peu plus sur elle en société. Même si elle ne veut pas le reconnaître, la jeune femme est bien sûr toujours folle amoureuse de Josh mais ne peut se résoudre à détruire la carapace qu'elle s'est forgée toute sa vie, trop apeurée à l'idée qu'elle sera alors vulnérable.

"Ces grandes manifestations de bonheur, ça n'a jamais été mon truc. Certains voient l'église comme un prolongement du paradis, pour moi ça ressemble à l'enfer."

En résumé, un beau coup de cœur pour ce troisième tome de la série Sinder. L'auteure nous propose une histoire certes peu originale mais captivante car tellement bien écrite, rythmée et addictive. Elle a su développer ses personnages au point qu'on les imagine sans aucune difficulté et on se surprend à éprouver de vraies émotions pour tout ce qui leur arrive. Un grand bravo à Jane, j'ai déjà très hâte de découvrir son prochain roman.


 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

dimanche 22 novembre 2015

Le Joyau - tome 2 : La rose blanche

· · · · · · · · · ·
Auteur : Amy Ewing
Titre VO : The White Rose
Genre : Dystopie
Édition : Robert Laffont - Collection R
Parution : Octobre 2015
Pages : 414 pages 
Prix : 24,95 CDN$ 
· · · · · · · · · ·

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?


  Ma note :

+ L'univers dystopique créé par l'auteure
+ Les personnages plus approfondis et leur évolution
-- La première partie du roman est un peu longue


Mon avis :

C'est dans le cadre de mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai eu la chance de lire la suite du Joyau, cette nouvelle saga dystopique qui nous dépeint un monde sombre, plein de manigances et crédible à souhait. Qu'en est-il donc de ce tome 2 ? Verdict.


"La royauté a beau prendre sans répit, elle n'est jamais rassasiée."

Nous retrouvons Violet à la seconde même où nous la laissions à la fin du tome 1. L'auteure nous résume intelligemment les grandes lignes de son premier tome, à savoir que notre jeune héroïne est une mère porteuse, dans un monde dirigé par une royauté qui n'a pas la capacité d'enfanter et fait donc appel à de jeunes femmes aux capacités un peu surnaturelles pour assurer leur descendance. On pourrait concevoir le principe comme une espèce d'échange de service mais Amy Ewing nous présente ce concept dans un monde très sombre, dur, corrompu, plein de manigances de pouvoir, de jeux politiques et surtout d'une cruauté à faire trembler. Les mères porteuses sont considérées comme de vulgaires objets, achetées lors de ventes aux enchères dégradantes et ensuite exhibées comme des animaux, promenées en laisse lorsqu'elles ont la chance de sortir et maltraitées, que ce soit physiquement et psychologiquement.

Violet a eu la chance d'être approchée par un représentant de la rébellion. Une sorte de société secrète tente en effet de s'organiser pour renverser la royauté. Notre jeune héroïne, après une scène absolument abominable qui rappelle la cruauté sans limite de sa maîtresse, la duchesse du Lac, parvient donc à s'enfuir du Joyau. C'est d'ailleurs toute l'épopée de sa fuite qui nous sera présentée dans la première partie du roman. Si j'ai trouvé cette partie palpitante car pleine de rebondissements et de suspense, je l'ai toutefois trouvée un peu longue. C'est dans la deuxième partie du roman que j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais dans ce second tome. On apprend ainsi que sont les pouvoirs surnaturels des mères porteuses, ce qu'elles sont réellement et l'auteure nous en apprend également plus sur la création du Joyau. Cette partie était vraiment très intéressante, bien rythmée et on nous met en place une intrigue qui prendra toute son ampleur dans le tome 3.


"Nous ne sommes pas des objets. Nous sommes des êtres humains. A moi de faire en sorte que tout cela cesse."

A ma lecture du tome 1, je ne m'étais intéressée qu'à notre héroïne et à la duchesse du Lac qui se révélait être un personnage des plus fascinants de par sa cruauté sans limite et à sa grande complexité. J'ai ici découvert avec grand plaisir l'histoire de Ash, le compagnon du premier tome qui ne m'avait alors pas intéressée le moins du monde. On en apprend ici énormément sur lui et on découvre à travers son histoire que la cruauté du Joyau est loin de s'arrêter aux mères porteuses. J'ai été choquée et très touchée par son vécu. J'ai également adoré le personnage de Raven qui était très au second plan dans le tome 1. On la découvre ici d'avantage et j'ai aussi été très touchée par son histoire. On retrouve les autres personnages secondaires du tome 1 ainsi que de nouveaux venus qui ont été aussi très convaincants. En bref, l'auteure a réussi à approfondir d'avantage ses personnages et à les faire évoluer.

"Vivre dans le Joyau, ça vous endurcit. C'est comme si on brandissait un miroir devant vous et qu'on vous montrait la partie la plus sombre de l'humanité."

En résumé, La rose blanche est un excellent second tome. Même si on connaît les grandes lignes que l'histoire va prendre (dystopie oblige), l'auteure nous surprend à bien des égards de par son histoire complexe, son monde fascinant et crédible à faire peur. Il s'agit certainement de l'univers dystopique le plus effrayant que j'ai pu découvrir - psychologiquement parlant. Avec des personnages attachants et très bien travaillés, on obtient ici une saga à découvrir absolument si ce n'est pas encore fait.



 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

dimanche 15 novembre 2015

Book Haul - Octobre 2015


Découvrez les livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci.
  
 




        
Et vous, qu'avez-vous reçu ?!

lundi 9 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [65]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques) 


http://bunnyem.blogspot.ca/2015/11/les-clans-seekers-tome-1.html

J'ai enfin terminé ma lecture de Les clans Seekers - tome 1, de Arwen Elys Dayton. Non pas que le livre n'était pas bon mais j'ai eu tellement de travail ces dernières semaines que je ne pouvais pas avancer dans ma lecture. Au final, pas facile de se plonger dans cet univers, mais une fois dedans j'ai énormément apprécié ma lecture.
 


Le Joyau - tome 2 : La rose blanche, de Amy Ewing


Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?


 J'en suis à environ 15% du roman, je viens de le commencer mais je suis tout de suite replongée dans l'univers et j'ai hâte de découvrir la suite !



Je lirai Sinder - tome 3 : Hésitation, de Jane Devreaux. J'avais adoré les deux premiers tomes et j'ai très hâte de lire ce troisième !

Et vous que lisez-vous ? Je vous souhaite une très bonne semaine livresque à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...