mercredi 27 mai 2015

Sinder - tome 1 : Expérimentation

· · · · · · · · · ·
Auteur : Jane Devreaux
Titre VO : -
Genre : Romance New Adult
Édition : Books on Demand
Parution : Janvier 2015
Pages : 283 pages 
Prix : 9,99 euros 
· · · · · · · · · ·

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.
 

Ma note :

Mon avis :

C'est l'auteure, Jane Devreaux, qui m'a très gentiment contactée pour savoir si la lecture de son roman me tenterait. C'est très rare que j'accepte des partenariats car je n'aime pas me sentir obligée de lire un livre mais je dois dire que le résumé de Sinder me tentait beaucoup.


"Qu'est-ce que c'est nul d'avoir 17 ans ! Tu veux tout et tu es encore trop stupide pour réussir à obtenir quoi que ce soit."

Nous suivons l'histoire de Sandre, une jeune adolescente de 17 ans qui est la rebelle de son lycée. La jeune fille fait tout pour se faire détester et ne surtout pas être comme les autres. Elle se maquille les yeux tout en noir pour faire peur, elle envoie balader la moindre personne qui aurait l'idée de lui adresser la parole et laisse courir sur elle les pires rumeurs de délinquance et autre problèmes de drogue. Bien sûr, la jeune Sandre cherche avant tout à se protéger à s'est forgée ainsi une carapace qu'elle pensait complètement imperméable, à tout même au beau et populaire rugbyman Josh sur lequel elle ne peut s'empêcher de fantasmer.

Josh est populaire, beau, sportif et traîne avec les gens pour qui les apparences sont importantes. Il est fou amoureux de sa petite amie, la belle, magnifique et parfaite Marcy. Oui Marcy est la femme de sa vie, Josh en est persuadé, mais voilà, Marcy est prude. Fille du pasteur local, la belle est pourvue de valeurs ancrées au plus profond d'elle même et prône bien sûr l'abstinence avant le mariage, refusant de donner à Josh ce qui commence à le rendre fou, hormones d'adolescent oblige.

"C'est vraiment pathétique un adolescent. On est tous là à attendre comme des cons qu'il se passe un truc, sans vraiment savoir quoi."

Le premier point que j'ai noté à la lecture des premiers chapitres de Sinder fut le langage cru et vulgaire employé par nos deux protagonistes. Cela peut être un peu choquant au début mais on se rend vite compte que ce langage est employé uniquement pour s'immerger totalement dans le monde des adolescents et se rappeler, de manière un peu caricaturale il est vrai, comment on pense à 17 ans. Je pense aussi qu'il est utilisé pour renforcer les caractères bien tranchés des personnages. Une fois cette petite barrière passée, on ne peut que suivre avec grand intérêt l'histoire que nous présente l'auteure. J'ai énormément apprécié l'alternance des points de vue. On suit ainsi notre histoire à travers les yeux de Sandre mais aussi ceux de Josh et c'était très amusant de voir ce que l'autre pensait et comment chacun d'eux réagissait face aux évènements.

J'ai trouvé que Jane a une très belle plume, si on arrive à se faire au langage vulgaire qui pourrait rebuter certains et son histoire est très, très addictive. C'est simple, j'ai lu ce roman d'une traite. Il n'y a pas de véritables longueurs comme dans certaines romances de ce genre mais toutefois quelques répétitions, quelques scènes qui font un peu doublon mais l'alternance entre les points de vue de Sandre et de Josh fait que l'on ne voit absolument pas le temps et les pages défiler. On notera quelques petites imperfections donc, certainement dû au fait qu'il s'agit là d'un premier roman mais absolument rien de gênant.


"Il est entré dans ma maison, dans mon lit, mais je ne veux pas qu'il s'immisce aussi dans ma vie."

En résumé, un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir ce tome 1 qui m'a vraiment beaucoup plu. Il s'agit d'une histoire qui nous replonge dans notre adolescence et nous fait sourire à bien des moments mais qui émeut aussi. Cela m'a tellement plu et vu la fin de ce tome, je vais d'ailleurs lire la suite de ce pas. A découvrir !



L'alternance des points de vue entre Sandre et Josh
Très addictif


Le langage un peu vulgaire


Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. Voilà, c'est exactement ça. Il faut se mettre dans la tête d'un ado.
    Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop vulgaire vu encore une fois, je suis passée par là, et je sais qu'à cet âge on aime parler comme ça (en tout cas, pour la plupart)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé en tout cas j'ai bien hâte de lire le tome 3 :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...