samedi 20 juillet 2013

Femmes Obscures

Auteur : Angélique Ferreira
Titre VO : -
Genre : Nouvelle Fantastique
Édition : Artalys - Collection Hors Réel
Parution : 4 Juillet 2013
Pages : 120 pages
Prix : 4,99 euros

Résumé :

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…
Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.
Il comprend les nouvelles suivantes :
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas


Mon avis :

C'est dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Artalys que j'ai eu la chance de découvrir ce recueil de nouvelles fantastique où les femmes sont à l'honneur. Un grand merci encore à Serge Papillon pour cette très jolie découverte.

Il s'agit donc ici d'un recueil de 7 nouvelles fantastique mettant à l'honneur un personnage féminin. Je n'entrerai pas dans les détails de l'histoire de chacune d'entre elles, ce serait trop en dévoiler et cela gâcherait le plaisir de les découvrir. Certaines nouvelles sont un peu plus longues que d'autres car l'histoire y est plus approfondie, certaines s'apparentent plus à des contes fantastiques.  Les époques et univers abordés sont tous différents et même si toutes les histoires tournent autour du fantastique et d'une femme, chacune est vraiment unique. Je citerai toutefois les deux que j'ai préféré : le voile immaculé et Mastabas. Cette dernière histoire m'a énormément rappelé le roman La Reine Soleil de Christian Jacq que j'avais adoré et ça a été un immense plaisir de retrouver cet univers et cette époque dans le cadre de la nouvelle.

Le style d'Angélique Ferreira est un pur bonheur. Douée d'une part pour la qualité des histoires qu'elle nous propose, que ce soit dans l'originalité, l'attachement aux personnages ou encore à l'intrigue, elle possède également un talent d'écriture incroyable, unique et plein de poésie. Chacune des descriptions qu'elle propose est un pur régal et on s'imagine les scènes qu'elle nous propose comme si on les vivait. Clio Kelly, roman fantastique, est dans ma Wish et je pense que je me laisserai tenter rapidement pour retrouver avec plaisir l'univers d'Angélique.

En résumé, une découverte surprenante et très agréable. Je ne pensais pas aimer le format des nouvelles mais après Feeling Good et maintenant Couleur de sang et Femmes Obscures, je pense qu'il ne s'agit pas du format mais du contenu. Je recommande fortement ce recueil que j'ai dévoré cet après-midi, au soleil, si vous aimez le fantastique et les histoires de femmes exceptionnelles, foncez !



Logo Livraddict

7 commentaires :

  1. Je suis bien contente si tu as pu apprécier :)
    C'est vrai que c'est facile à lire, rapide.
    Je viens de faire le plein, mais pourquoi pas découvrir ce recueil un peu plus tard.
    Bises et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi tu devrais le prendre, une petite nouvelle par ci par là, c'est très sympa!
      Bisous et bon week-end à toi aussi ma belle :)

      Supprimer
  2. Plus je vois d'avis , plus ce recueil me tente .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se lit vite et c'est très sympa, laisse toi tenter :)

      Supprimer
  3. La couverture est très belle et donne vraiment envie...
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. On me l'a envoyé en Kindle partenariat aussi :) Hâte de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est chargé sur ma liseuse : prêt à être lu !

    Et après il faudra que je sorte un peu des nouvelles tout de même...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...