dimanche 28 avril 2013

Night School - tome 2 : Héritage

Auteur : CJ Daugherty
Titre VO : Night School, book 2 : Legacy
Genre : Jeunesse Thriller
Pages : 398 pages
Parution ebook : 22 Novembre 2012
Prix ebook : 13,99 euros

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

Le premier tome de Night School m'avait tellement accrochée que j'avais décidé d'enchaîner tout de suite avec ce tome 2. Pas un coup de coeur cette fois mis vraiment pas loin cependant. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cimmeria (même si je ne l'avais laissé que depuis quelques minutes...), Allie et tous les autres.

On retrouve donc Allie au coeur de Londres. Rentrée chez ses parents à la fin du trimestre d'Eté de Cimmeria, elle se retrouve déjà au milieu des ennuis : des hommes la pourchassent dans les rues. Avec l'aide d'Isabelle, la directrice de l'école et de Raj Patel, le père de Rachel mais aussi le chef de la sécurité de l'école, Allie s'en tire saine et sauve mais de justesse. Elle décide donc de demander à Isabelle d'intégrer la Night School : elle a besoin d'apprendre à se défendre puisqu'il est évident que Nathaniel et ses hommes en ont après elle. Allie va donc intégrer les Nocturnes auxquelles participent notamment Carter et Sylvain; son coeur balance entre les deux jeunes hommes et leur triangle amoureux restera présent tout le long de ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, le rythme est parfait : moments de calme, un temps pour l'amour, pour l'amitié, pour les rebondissements, le suspense bref tous les ingrédients du premier tome sont là et forment ce cocktail addictif que j'espérais retrouver dans cette suite. Certes, deuxième tome oblige, on a perdu un peu de la nouveauté qu'amenait le tome 1, mais les révélations et les rebondissements sont excellents. J'ai également adoré une fois de plus les personnages : Carter et Sylvain, pas facile de choisir, Rachel, la nouvelle meilleure amie d'Allie, mais sans oublier bien sûr la pétillante Jo, le bon copain Lucas et la toute nouvelle Zoé, la partenaire d'Allie aux Nocturnes.

En résumé, pas un coup de coeur pour ce second tome mais vraiment très proche. J'ai adoré l'histoire, les personnages et j'ai même eu l'impression que Harry Potter avait été une source d'inspiration pour l'auteure : j'ai trouvé quelques similitudes qui m'ont fait sourire comme la relation entre Allie et Isabelle qui m'a rappelé celle de Harry et Dumbledore, sans oublier qu'Allie est toujours au coeur des ennuis et des convoitises comme notre sorcier préféré. Bref, une saga que j'aime énormément et que je recommande.
 



Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...