lundi 30 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [87]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques)


http://bunnyem.blogspot.ca/2016/05/blue-spring-ride-tome-2.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2016/05/a-little-something-different.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2016/05/in-love-with-you-tome-1.html
Cette semaine, j'ai commencé par Blue Spring Ride - tome 2, de Io Sakisaka. Une petite déception avec cette suite qui n'était, pour moi, pas à la hauteur du tome 1. Je lirai toutefois la suite avec plaisir. J'ai ensuite enfin décidé de me relancer dans la VO avec A little something different, de Sandy Hall. Une petite romance contemporaine dont la grande originalité réside dans sa narration à 14 points de vue mais qui, malheureusement, n'a été que son seul point positif. Je me suis ensuite régalée avec In Love With You - tome 1, de Saki Aikawa. Un petit Shôjo qui se déroule à l'école très classique mais que j'ai adoré du début à la fin !
 

La Sélection - tome 5 : La Couronne, de Kiera Cass

 
Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



Je ne l'ai pas encore commencé mais il me tarde de me replonger dans cet univers que j'aime tant !



Je lirai sans hésitation Thoughtless - tome 4 : Sensible, de S.C. Stephens. Alors que je n'ai pas encore lu le tome 3, j'ai vraiment très envie de redécouvrir le tome 1 du point de vue de Kellan qui est l'un de mes personnages de roman masculins préférés.
 


Avez-vous lu ces livres ? Et vous, que lisez-vous ? Dites le moi en commentaire ! 
Très bonne semaine livresque à tous !


 

dimanche 29 mai 2016

In Love With You - tome 1

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Saki Aikawa
Titre VO : Kimi to Koi no Tochû
Genre : Manga - Shôjo
Édition : Soleil Manga
Parution : Juin 2012
Pages : 192 pages 
Prix : 6,99 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Yuna est affectée par la rupture difficile avec Takumi et le départ de ce dernier. La jeune fille ne parvient pas à tourner la page, malgrés les avances de Shiina, un camarade de classe. Elle accepte finalement un rendez-vous avec le jeune homme. L’heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ amoureux... Jusqu’au transfert dans sa classe d’un nouvel élève... son ex, Takumi...






Statut : SAGA terminée

Nombre de tomes : 3/3



Dessin : 
Histoire :
Personnages : 
Note globale :

J'avais très envie de découvrir la mangaka Saki Aikawa dont j'entends parler depuis un bon moment déjà. J'ai choisi une de ses sagas un peu au hasard puisqu'elles semblent toutes se ressembler un peu. In Love With You est un Shôjo très classique qui nous propose de suivre l'histoire de Yuna, Shiina et Takumi. J'ai tout simplement adoré ce premier tome qui, s'il n'a rien d'original, a le mérite de proposer une histoire qui ne traîne pas en longueur - il se passe beaucoup de choses dans ce tome 1 - et des personnages attachants. J'adore les histoires de triangle amoureux dans les mangas et j'ai adoré ce que l'auteure en a fait dans cette histoire. Yuna tente d'oublier son passé avec Shiina et, alors qu'elle commence à retrouver le bonheur, son ex Takumi refait surface dans sa vie et va apporter son lot de chamboulements. Au vu de la fin de ce tome 1, je pense que je vais me jeter sur les deux tomes suivants dans la foulée !




2/2                     2/2                     4/4                   2/2                     8/?


D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce manga ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

samedi 28 mai 2016

A little something different

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Sandy Hall
Titre VO : -
Genre : Romance
Édition : Macmillan
Parution : Août 2014
Pages : 243 pages 
Prix : 9,42 euros
Niveau d'anglais : FACILE 
☆  ☆  ☆  ☆  ☆


Fourteen Viewpoints.
One love story.




La plume de l'auteure, fluide et simple
L'alternance de points de vue rend le tout rythmé et très original 
L'écureuil vaut la peine qu'on lise ce roman
Je ne me suis pas attachée à Gabe et Lea
Les personnages ont 20 ans mais l'ensemble est très enfantin
 

Cette petite romance me faisait envie depuis sa sortie de par l'aspect très original qu'elle proposait. Ayant eu envie de me plonger dans un livre pas trop long et surtout de me remettre à lire en VO, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette histoire.

"I sit up straight. She's talking to me. No one ever talks to me. Oh, how I wish I knew human and could answer her." 

-- Espionnage industriel --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce roman, il s'agit ici d'une petite romance contemporaine qui va nous être racontée à travers quatorze points de vue différents, n'incluant jamais les deux protagonistes. A travers les yeux de leurs amis, frère, colocataire, professeur ou encore livreur, serveuse mais aussi via un écureuil et un banc, nous allons donc suivre l'histoire de Gabe et Lea. Tous deux sont universitaires et vont se rencontrer à leur cours d'écriture créative. J'ai adoré l'alternance de points de vue dans cette histoire. On peut se dire que 14 ça fait beaucoup, mais au final on ne se perd jamais et c'est un véritable réseau d'espionnage qui va nous permettre de suivre tous les faits et gestes et toutes les conversations entre Gabe et Lea. Mon coup de cœur va sans aucun doute à l'écureuil qui est absolument génial et qui mérite à lui seul de faire lire ce livre.

 

"I stand up straight and look her in the eye. I have no idea what a bagel is. But it sounds like a type of nut to me."


-- Une romance très enfantine --

Si la première impression était donc excellente, de par cette alternance de nombreux points de vue très originale et de part la plume fluide et très agréable de l'auteure, il en découle malheureusement une romance qui ne m'a absolument pas convaincue. Si les deux héros ont une vingtaine d'années et sont à l'université, je les ai trouvé niais, fades et très, très, très enfantins. Ajoutez à cela une histoire sans aucune surprise, rebondissement ou quelconque originalité, en dehors des mulitple points de vue. Bien sûr, on sent clairement que tout repose sur ces quatorze narrateurs et ça a été un réel plaisir de découvrir comment les uns et les autres allaient se retrouver au bon endroit au bon moment pour pouvoir suivre Gabe et Lea mais cela ne suffit toutefois pas.
 


"He's like a deer ; I don't want to make any sudden movements and startle his thoughts away."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs d'histoires originales et de romance toute rose et choupinette. L'alternance des points de vue des 14 narrateurs était ts agréable et a su apporter un bon rythme au roman.
Je déconseille ce livre à ceux qui ne supportent pas les histoires niaises et sans réelle profondeur. 










D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...