lundi 29 décembre 2014

Les Royaumes invisibles - tome 3 : Le serment d'une reine

Auteur : Julie Kagawa
Titre VO : The Iron Fey, book 3 : The Iron Queen
Genre : Jeunesse Fantastique
Édition : Harlequin - Collection Darkiss
Parution : 1er Mars 2012
Pages : 496 pages
Prix : 13,90 euros

Quatrième de couverture :

Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…

Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...

Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…

Mon avis express :

Voilà plusieurs mois que j'avais achevé ma lecture du tome 2 de cette excellente saga, j'avais en effet besoin d'une pause avec les histoires de fées, ayant lu entre temps quelques tomes de la saga de MacKayla Lane. Il était temps aujourd'hui de découvrir la suite des aventures de Megan et de ses amis.

L'intrigue me faisait un peu peur au début, je craignais que l'on tourne un peu en rond avec les évènements du tome précédent qui semblaient se répéter. Si le problème principal à régler reste très proche de celui du tome 2, l'auteure a su se renouveler et nous proposer une aventure une nouvelle fois pleine de rebondissements, de suspense et d'émotion.
Son style est toujours aussi captivant et il est très difficile de s'arrêter une fois le roman commencé.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, Meghan, notre héroïne, a gagné en maturité, elle n'est plus la très jeune fille naïve et innocente tu premier tome, elle réfléchit, prend des décisions et accepte ses responsabilités, c'est un plaisir de la suivre.
J'ai été très légèrement déçue par Ash, le prince de l'hiver qui est mon personnage préféré depuis le début de la série, il est ici beaucoup plus mielleux et a complètement perdu sa froideur et son masque qui faisaient toutefois partie de son charme.
Mon coup de cœur va très nettement à Grimalkin, ce chat haut en couleurs qui est clairement un hommage au chat d'Alice au pays des merveilles, ses apparitions sont toujours un pur régal.

En résumé, un tome 3 qui propose une aventure une nouvelle fois des plus palpitantes et des personnages qu'on a plaisir à suivre. Julie Kagawa nous entraîne dans son univers captivant avec brio et il me tarde de découvrir le dernier tome de la saga.



Logo Livraddict

samedi 8 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head - tome 2 : Rivalités

Auteur : Sophie Jomain
Titre VO : -
Genre : Jeunesse Fantastique
Édition : France Loisirs
Parution : 26 Septembre 2011
Pages : 354 pages
Prix : 13,50 euros

Quatrième de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis express :

Voilà plus d'un an que j'avais lu le premier tome de la saga de Sophie Jomain et il était donc grand temps de découvrir cette suite. Je ne me souvenais pas de grand chose, si ce n'est que le personnage principal, Hannah, m'avait agacée au plus haut point, que je trouvais le personnage de Leith ennuyeux et trop "gnan gnan" mais que j'avais beaucoup aimé la mythologie et l'écriture de l'auteure. Qu'en est-il donc de ce tome 2 ?

J'ai tout simplement adoré ce tome et on est passé très proche du coup de cœur !
Même si Hannah ne sera sans doute jamais un personnage que j'aimerai réellement, je l'ai ici découverte plus mâture, moins agaçante et presque attachante. Leith, au contraire, me fait toujours le même effet, il ne me touche en aucune manière et me semble tellement fade et sans saveur...
Mais que dire de Darius ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce nouveau personnage qui a une personnalité et une histoire des plus intéressantes et on ne peut que s'attacher à lui. Il en va de même pour tous les nouveaux personnages secondaires, Minah et Julia que j'ai également adoré, ainsi que la belle Georgia.
L'auteure développe avec brio sa mythologie et nous fait découvrir ici de nouvelles créatures qui sont des plus intéressantes.
Oui on a toujours un petit air de déjà-vu avec Twilight mais beaucoup moins présent que dans le tome 1. 
L'écriture de Sophie Jomain est toujours des plus captivantes, une fois commencé on a beaucoup de mal à s'arrêter. Le rythme du roman est également très bon, l'auteure nous captive et, même si on connaît le fin mot de l'intrigue dès le début on ne peut s'empêcher d'apprécier les divers évènements.

En résumé, Sophie Jomain nous propose un tome à la limite de la perfection, une histoire intéressante, une mythologie qui se développe et propose originalité et profondeur, des personnages attachants et charismtatiques (pour la plupart). Malgré quelques petites longueurs, l'histoire se dévore et on nous laisse sur un final juste incroyable et on ne peut que vouloir se jeter sur la suite.



Logo Livraddict

dimanche 2 novembre 2014

In My Mailbox [14]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur Lire Ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

- Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre - de Rick Riordan
Jeunesse Fantasy

- Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu - de Rick Riordan
Jeunesse Fantasy

- Lux, tome 1 : Obsidienne - de Jennifer L. Armentrout
Jeunesse Fantastique
 

Ayant décidé de me mettre à la lecture VO, il y aura à présent une section VO dans mes IMM.

- My True Love Gave To Me - de Stephanie Perkins, Rainbow Rowell etc...
Romance

- The School for Good and Evil, book 1 - de Soman Chainani
Jeunesse Fantastique

- Snowed In - de Rachel Hawthorne
Romance

        

Et vous, qu'avez-vous reçu ?!

mardi 28 octobre 2014

TAG - Créatures de la Nuit


J'ai découvert ce Tag très sympathique sur les chaînes de Moody Take A Book et de Fairy Neverland, qui a été créé par Katytastic.
Halloween approchant à grand pas, j'ai pensé que le moment était tout à fait opportun pour reprendre ce Tag et ainsi partager quelques unes de mes lectures en rapport avec les créatures de la nuit.

Voici donc les 10 créatures de la Nuit :

1. Vampire

N'ayant pas réussi à me décider, voici mes deux sagas préférées sur les vampires :
Chasseuse de la Nuit - de Jeaniene Frost
Twilight - de Stephenie Meyer

2. Loup-garou

 Je n'ai pas particulièrement apprécié ce tome 1 mais je compte lire la suite très prochainement au vu des excellents commentaires sur cette saga.
Les étoiles de Noss Head - de Sophie Jomain

3. Zombie

Je pensais ne jamais lire de roman sur les zombies car je ne supporte pas ça, je déteste les films d'horreur, gore ou même les comédies sur le sujet. Mais la couverture de ce roman était trop magnifique pour que je passe à côté, tout comme le thème des plus intriguant... Je ne regrette aucunement de m'être laissée tenter car j'ai adoré ce livre.
New Victoria - de Lia Habel

4. Fantôme

Il ne s'agit pas ici de fantômes "classique" mais c'est la saga qui se rapproche le plus du thème. J'avais été très attirée par la couverture et le synopsis mais j'ai toutefois été assez déçue dans l'ensemble par cette saga.
Revenants - de Amy Plum

5. Sorcier

Je ne vais pas faire dans l'originalité non plus mais, tout comme Fairy Neverland et Moody, pour moi non plus rien n'a égalé de près ou de loin Harry Potter dans le monde des sorciers.
Je vais toutefois citer la magnifique saga de Pierre Bottero pour sa magie poétique et son univers incroyable.
Harry Potter - de J.K. Rowling
La Quête d'Ewilan - de Pierre Bottero

6. Fée

Ici aussi difficile de ne parler que d'une seule saga, voici donc mes deux préférées sur le thème des fées, ou plus exactement des Fae. La mythologie est assez semblable mais les univers complètement différents.
Les Chroniques de MacKayla Lane - de Karen Marie Moning
Les Royaumes invisibles - de Julie Kagawa

7. Démon

Bien que les démons ne soient pas le thème principal de cette saga, c'est le seul roman que j'ai lu pour le moment qui présentait une mythologie de démons. Une saga absolument géniale au passage.
Rebecca Kean - de Cassandra O'Donnell

8. Ange

Je triche ici complètement puisque je n'ai encore lu aucune saga sur les anges mais je tenais absolument à parler de cette duologie que j'ai a-do-rée. Et puis les phénix c'est presque comme les anges non ?...
Phaenix - de Carina Rozenfeld

9. Alien

Je n'ai pas encore lu ce roman mais il me tarde de le découvrir.
La 5e vague - de Rick Yancey

10. Humain aux super-pouvoirs

Voici une de mes sagas préférées qui raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme ayant le "don" de tuer quiconque la touche... A découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
Insaisissable - de Tahereh Mafi


Voilà pour mes livres correspondant aux créatures de la nuit !
Reprenez ce Tag sur vos blogs, je suis très curieuse de découvrir les romans que vous avez aimé sur ces différents thèmes.
Bon Halloween à tous !

dimanche 10 août 2014

In My Mailbox [13]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur Lire Ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

- La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle - de Cassandra Clare
Fantastique

- Céleste, tome 1 - de Cynthia Hand
Fantastique

- Le Jeu de l'assassin, tome 1 - de Amy Raby
Fantasy
 

Ayant décidé de me mettre à la lecture VO, il y aura à présent une section VO dans mes IMM.

- Love, in English - de Karina Halle
Romance

- Easy - de Tammara Webber
Romance

- Time Between Us - de Tamara Ireland Stone
Romance

        

Et vous, qu'avez-vous reçu ?!

samedi 9 août 2014

Night School - tome 4 : Résistance

Auteur : CJ Daugherty
Titre VO : Night School, book 4 : Resistance
Genre : Jeunesse Thriller
Édition : Robert Laffont - Collection R
Parution : 12 Juin 2014
Pages : 414 pages
Prix : 17,90 euros

Quatrième de couverture :

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis express :

Night School est une saga qui fait polémique. Si l'univers, l'intrigue de fond et les personnages sont très intéressants, on reproche beaucoup à l'auteure de traîner en longueur dans ses romans et de ne donner des informations ou des éléments d'action qu'au compte goutte. C'est le cas une fois de plus dans ce tome 4.

Pour ma part, j'affectionne beaucoup cette série car j'aime énormément l'univers de Cimmeria et les intrigues de l'organisation Orion. Ceci dit, le personnage d'Allie est de moins en moins convaincant au fil des tomes et elle devient une héroïne inintéressante voire agaçante dans certaines situations.
Les triangles amoureux ne me gênent pas, s'ils sont bien menés, et dans les deux premiers tomes de Night School, je comprenais Allie et m'identifiais à elle dans ses hésitations entre Carter et Sylvain.
Ceci dit, l'auteure en a vraiment abusé car dans ce quatrième tome, le triangle est bel et bien toujours là et presque au cœur de l'histoire tant il ne s'y passe rien.
Pour rassurer un peu les lecteurs et sans spoiler, le triangle semble toutefois enfin arriver à sa fin.
Si une fois de plus j'ai aimé retrouver Cimmeria, les évènements du tome 3 l'ont grandement affecté et l'auteure n'a pas su préserver son univers suite à cela.
J'aime toujours la plume de CJ Daugherty et les personnages de son histoire, à l'exception d'Allie qui commence vraiment à m'agacer, mais je suis déçue de voir qu'il ne se passe strictement rien dans ce tome 4. Un seul élément de l'intrigue est ici résolu et étendu sur des centaines de pages pour arriver, comme dans le tome précédent, à une seule et unique scène d'action, bâclée en quelques dizaines de pages à la fin et nous laissant dans un suspense incroyable.

En résumé, un tome qui ne nous apprend une fois de plus quasiment rien et qui surtout semble avoir été allongé jusqu'à l'extrême limite. Des dizaines et des dizaines de pages tournent en rond, ne faisant que répéter ce qui a déjà été dit ou étirer les quelques bribes d'éléments d'intrigue qui sont ici mis en avant.
Je lirai bien sûr le dernier tome de la saga en espérant ne pas être déçue par le final.




Logo Livraddict

dimanche 3 août 2014

In My Mailbox [12]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur Lire Ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

- Confusion - de Cat Clarke
Jeunesse Fantastique

- Amis et rien de plus - de Kristan Higgins
Romance

- La Danse des Ombres, tome 1 - de Yelena Black
Thriller Fantastique
 

Ayant décidé de me mettre à la lecture VO, il y aura à présent une section VO dans mes IMM.

- Free to Fall - de Lauren Miller
Dystopie

- Maybe Someday - de Colleen Hoover
Romance Contemporaine

- Second Chance Summer - de Morgan Matson
Contemporain

        

Et vous, qu'avez-vous reçu ?!

dimanche 27 juillet 2014

Divergente - tome 1

Auteur : Veronica Roth
Titre VO : Divergent, book 1
Genre : Dystopie
Édition : Nathan
Parution : 6 Octobre 2011
Pages : 445 pages
Prix : 16,90 euros

Quatrième de couverture :

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis express :

Étant une fan de Dystopie, je ne suis pas sûre de savoir pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de découvrir cette saga. Ayant lu tellement de bons avis dessus, je pense que j'ai préféré lire d'autres romans du genre avant d'en arriver à celui-ci qui est l'un des plus réputés.

Que dire si ce n'est que j'ai dévoré ce tome et que je l'ai adoré, du début à la fin.
L'univers mis en place par l'auteure m'a accrochée dès les premières pages. Je me suis tout de suite imaginé le monde décrit ainsi que le système de factions.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Tris, son évolution, ses motivations, sa manière de penser et d'agir; je l'ai trouvée crédible, attachante et ce fut un plaisir de la voir se transformer en véritable héroïne.
Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés et je les ai tous suivis avec grand intérêt.
Et que dire de Quatre si ce n'est qu'il est devenu l'un de mes personnages masculins de romans préféré.
J'ai adoré son histoire, sa personnalité et le développement de la relation qu'il a avec Tris.

En résumé, un gros coup de cœur pour ce roman que je suis ravie d'avoir enfin découvert. J'en ai profité pour regarder le film dans la foulée que j'ai trouvé plutôt bien adapté dans l'ensemble.
La suite ne restera en tout cas pas longtemps dans ma PAL car j'ai très hâte de voir ce que l'auteure nous a concocté.




Logo Livraddict

jeudi 24 juillet 2014

Trop beau pour être vrai

Auteur : Kristan Higgins
Titre VO : Too good to be true
Genre : Romance Contemporaine
Édition : Harlequin - Collection Mosaïc
Parution : 29 Mai 2013
Pages : 450 pages
Prix : 19,90 euros

Quatrième de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis express :

Trop beau pour être vrai est le troisième roman de l'auteure que je lis et ce fut, une fois de plus, un très bon moment de lecture.
Nous suivons ici l'histoire de Grace qui s'est vue abandonnée par son fiancé trois semaines avant leur mariage et pour quoi ? Parce que ce charmant jeune homme est tombé fou amoureux de Nattie, la petite sœur de Grace...
J'ai retrouvé avec grand plaisir le même schéma d'histoire mis en place par Kristan Higgins qui est sa marque de fabrique, à savoir un long travail sur son personnage principal, autour duquel gravitent des personnages secondaires hauts en couleur et attachants ainsi que le mâle avec qui tout finira bien.
Oui c'est de la romance classique, on sait dès les premiers chapitres comment cela va finir, mais l'auteure a un don pour rendre le cheminement jusqu'à ce happy end intéressant, drôle, rafraîchissant, émouvant et riche en rebondissements.
J'ai adoré tous les personnages de ce roman, je me suis attachée à Grace et à ses sœurs Nattie et Margs, ainsi qu'à ses parents, ses amis et son adorable chien Angus. Grace est professeur d'histoire et cela prend une part assez importante dans le roman. On se retrouve ainsi avec de nombreuses anecdotes sur la Guerre de Sécession et autres grandes batailles de l'Histoire. Le personnage de Callahan m'a également beaucoup plu au fil du roman même s'il m'a semblé un peu moins crédible lorsque le moment de la romance se déclenche.
En résumé, encore un excellent roman de Kristan Higgins avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Il ne s'agit pas de mon préféré mais j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font la force de l'auteure et je lirai ses autres romans avec plaisir.




Logo Livraddict
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...