mercredi 28 août 2013

Feeling Good - 5° mantra : Je ne suis pas la garniture d'un sandwich humain

Auteur : Fleur Hana
Titre VO : - 
Genre : Nouvelle Érotique 
Édition : Sharon Kena 
Parution : 12 Août 2013
Pages : 36 pages
Prix : 0,99 euros

Résumé :

Entre Marc, le sosie de son idole, Dante, le canon qui sert de frère à son amant, et son amant lui-même : dans quelle situation rocambolesque s'est encore fourrée Sarah ? Elle enchaîne les plans tordus avec enthousiasme quand Sandro lui envoie des signaux on ne peut plus clairs sur ses intentions... Quand écoutera-t-elle enfin la petite voix qui lui sert de conscience ?


*spoiler tomes précédents*

Mon avis :

Ça fait maintenant deux semaines que j'ai du mal à me remettre dans la lecture, pour diverses raisons personnelles. J'étais également sérieusement en train de penser à fermer le blog, n'étant plus présente sur la toile et plus sûre de pouvoir reprendre un rythme convenable. En regardant la date d'aujourd'hui (j'ai un peu perdu la notion du temps), je me suis rendue compte que la suite des aventures de Sarah et Sandro étaient disponibles ! Je me suis donc ruée sur ma Kindle et j'ai dévoré ce 5° mantra avec un immense plaisir.

Sarah a décidé de mettre en pratique son plan machiavélique : se faire passer pour la petite amie officielle de Marc et ainsi faire d'une pierre deux coups. D'un côté, les rumeurs qui courent sur elle et son assistant cesseront et de l'autre Marc parviendra peut être à récupérer son ex petit-ami après avoir assisté à la scène qu'elle a imaginé. Ce 5° mantra repose sur cette intrigue de fond mais bien sûr, Fleur Hana nous a concocté quelques surprises que je ne vous révèlerai bien sûr pas !

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages de Sarah et de Sandro qui sont toujours aussi impayables, attachants, pleins d'humour et qui se retrouvent dans des situations inédites.

En résumé, ce 5° mantra est un petit bijou ! L'intrigue est relancée avec brio, les personnages sont toujours aussi attachants, on trouve également plus d'émotion que dans les tomes précédents, bref un moment de lecture très agréable qui remonte le moral en flèche !



Logo Livraddict

lundi 12 août 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? [24]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.



(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques)




Ce que j'ai lu la semaine dernière :


- Native, tome 1 - de Gala de Spax

Ce que je suis en train de lire : 


- Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité - de Amy Plum
- Un monde idéal où c'est la fin - de J. Heska

Ce que je compte lire ensuite :


- Keleana l'assassineuse, tome 1 - de Sarah J. Maas

Et vous que lisez-vous ? Je vous souhaite une très bonne semaine livresque à tous !

dimanche 11 août 2013

Native - tome 1

Auteur : Gala de Spax
Titre VO : -
Genre : Fantastique
Édition : Sharon Kena
Parution : 26 Juin 2012
Pages : 393 pages
Prix : 6,99 euros

Résumé :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Mon avis :

C'est dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Sharon Kena que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman. J'ai été très surprise par cette lecture qui a été originale, captivante, addictive et passionnante ! Encore un grand merci à Marion pour cet envoi !

Nous suivons l'histoire de Louna, une jeune trentenaire dont le plus gros problème dans la vie est de trouver un homme, ou plutôt d'en garder un. Très jolie, intelligente et sûre d'elle, Louna n'a aucun problème à se trouver des aventures d'un soir mais, bizarrement, aucun de ces hommes ne la rappelle jamais... Suite à un évènement pour le moins étrange, Louna va découvrir qu'elle n'est en réalité pas humaine mais une Native. Proche du mythe des vampires, les Natifs ont un besoin vital de sang et le puisent chez les humains. La mythologie Native est bien plus complexe et approfondie que cela mais je ne veux pas trop en dévoiler. Louna doit partir en Irak avec son père afin d'en apprendre plus sur ses origines et surtout de trouver un moyen pour redevenir humaine. Le beau et ténébreux Arakiel l'aidera dans cette tâche, du moins à sa manière...

Il est extrêmement difficile de parler de cette histoire sans en dévoiler les subtilités et les évènements majeurs. L'univers mis en place par l'auteure est tout simplement incroyable. Original, rafraîchissant et à la fois complexe, profond et hallucinant, on se laisse transporter avec plaisir à travers la quête de Louna. Gala de Spax a un style très agréable à lire, elle donne toujours des détails sur les évènements, les émotions des personnages et sur les divers éléments de sa mythologie sans jamais être lourde, redondante ou pas assez concise; le tout est parfaitement dosé. Il est vrai qu'à un moment donné, je me suis dit "oulà, elle va loin quand même" mais au final on se laisse vraiment happer et on en redemande.

J'ai adoré absolument tous les personnages de cette histoire ! Louna possède un caractère irrésistible, à la fois enfant gâtée, capricieuse et entêtée, elle est aussi sensible, courageuse et se retrouve dans les pires des situations... Impossible de ne pas s'attacher à elle. Je suis sûre qu'Arakel est un personnage qui peut faire débat mais je l'ai également beaucoup apprécié. Il est loin d'être le beau gentil ténébreux et mystérieux que l'on voit habituellement dans les autres romans. Il est arrogant, prétentieux, possessif, parfois méchant, dur et cruel, bien sûr il cache un grand cœur et il fait fondre... Les personnages secondaires sont tous intéressants, je pense notamment à Faustine, la soeur de Louna, Greg, le fils du patron dont Louna est amoureuse ou encore les parents d'Arakel. Mon favori étant Tonga dont je ne peux malheureusement pas parler sans en révéler toute l'essence qu'il vaut mieux découvrir à la lecture !

En résumé, pas un coup de cœur mais presque pour cette histoire originale dans laquelle je me suis laissée complètement entraînée avec un grand plaisir. On ne s'ennuie pas une minute tant les rebondissements et divers éléments de la mythologie rythment ce tome sans temps mort. Un nouveau merci aux Éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce roman et je lirai la suite avec grand plaisir.

Logo Livraddict

mercredi 7 août 2013

CHALLENGE Week-End à Mille [Août 2013]


 Salut tout le monde !

Lili, du blog Lilibouquine organise la troisième cession du célèbre Challenge Week-end à 1000 et c'est avec grand plaisir que je m'y suis inscrite de nouveau !

Le but est simple : réussir à lire mille pages en un week-end ! La période exacte est du Vendredi 9 Août à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 11 Août à minuit !
Il y a déjà de nombreux participants ainsi qu'un groupe Facebook.

Voivi ma PAL prévue pour le week-end :


- Native, tome 1 - de Gala de Spax - 337 pages
- Le Prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme - de Jeaniene Frost - 336 pages
- Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité - de Amy Plum : 405 pages
- Créatures Fatales - de Alexandre Lévine - 192 pages

Venez nous rejoindre et bon Challenge à tous !

lundi 5 août 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? [23]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.



(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques)




Ce que j'ai lu la semaine dernière :


- Feeling Good, 4° mantra : Je ne batifole plus avec mon assistant - de Fleur Hana
- New Victoria, tome 1 - de Lia Habel
- Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare - de Amy Plum

Ce que je suis en train de lire : 


- Le Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme - de Jeaniene Frost
- Native, tome 1 - de Gala de Spax

Ce que je compte lire ensuite :


- Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité - de Amy Plum

Et vous que lisez-vous ? Je vous souhaite une très bonne semaine livresque à tous !

dimanche 4 août 2013

Bilan du mois - Juillet 2013

 Voici le bilan de mes lectures du mois de Juillet, par ordre de préférence
(Cliquez sur les titres des livres pour voir les chroniques)

 1.  La Confrérie de la dague noire - tome 1 : L'amant ténébreux, de J.R. Ward
 2.  Feeling Good - 1° mantra : Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant, de Fleur Hana
 3.  Les Chroniques de MacKayla Lane - tome 2 : Fièvre rouge, de Cassandra O'Donnell


 4.  Feeling Good - 2° mantra : Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant, de Fleur Hana
 5.  Starters - tome 1, de Lissa Price
 6.  L'Amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins


7.  Feeling Good - 4° mantra : Je ne batifole plus avec mon assistant, de Fleur Hana 
8.  Femmes Obscures, de Angélique Ferreira
9.  Couleur de sang, de Nathy

 
10. Feeling Good - 3° mantra : Je ne suis pas une girouette, de Fleur Hana
11. Oméga - tome 1 : Marquée, de J.A. Curtol


Un bilan général excellent, encore beaucoup de coups de cœur ce mois-ci et de très belles découvertes, à l'exception d'Oméga qui a été une lecture assez affreuse.

Ce mois de Juillet a également marqué mes touts premiers partenariats et je voudrais une fois de plus remercier les éditions Sharon Kena et Artalys pour ces belles découvertes et pour leur confiance.

Et vous, votre bilan ?

SWAP Cher Journal - Août 2013


 Un petit billet pour vous présenter le colis que j'ai reçu pour le SWAP Cher, organisé par Fille-de-lecture sur Livraddict. Voici ce qu'il fallait envoyer :

-1 roman dont le journal intime est mis à l'honneur (il peut être dans le titre, image sur la page couverture ou cité sur la 4eme de couverture)
-1 livre format poche de la wishlist de votre swapé
-1 -2 surprises (journal intime, plume etc...)
-2-3 marque-pages sur le thème
-Au choix : 1 gourmandise OU 1 boisson OU 1 produit beauté OU un livre de plus

J'étais en binôme avec Froggy et voici le joli colis qu'elle m'a envoyé :







Et voici le colis que j'avais réalisé (cliquez sur l'image pour le lien vers l'article de Froggy) :


Un grand merci à Fille-de-lecture pour avoir organisé ce Swap et plein de bisous à ma swappée Tania !

samedi 3 août 2013

New Victoria - tome 1

Auteur : Lia Habel
Titre VO : Gone With The Respiration, book 1 : Dearly, Departed
Genre : Romance Fantastique
Édition : Castelmore
Parution : 17 Août 2012
Pages : 576 pages
Prix : 16,34 euros

Résumé :

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.


Mon avis :

C'est dans le cadre d'un partenariat avec la Boîte de diffusion que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman. J'ai mis du temps à le lire car vu la taille imposante de l'ouvrage, il était hors de question de le sortir de chez moi, ayant aussi trop peur de l'abîmer. Si j'ai mis également un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire, une fois fait il est très difficile de lâcher ce livre tant il est captivant, original et plein d'émotion, une superbe découverte !

Nous suivons l'histoire de Nora Dearly, une jeune adolescente de 17 ans, issue de la haute société de New Victoria. Très intelligente et mûre pour son âge, plutôt que de courir après le parti idéal, Nora préfère étudier les combats militaires et le peuple Punk qu'elle trouve fascinant de par leurs convictions et leur force de caractère. Plongé en pleine dystopie, on apprend que le monde est divisé en deux grandes factions : les Néo-Victoriens et les Punks. Après une guerre tragique, ces derniers ont décidé de s'exiler, refusant à la fois l'autorité et les avancées technologiques; ils sont considérés comme un peuple barbare et primitif. Nora est orpheline, son père est mort depuis des années - sa mère a succombé peu après - et elle vit avec sa tante qu'elle ne porte pas dans son cœur. Heureusement, sa meilleure amie Pamela est là, les deux jeunes filles sont inséparables.

Alors qu'elle se retrouve un soir seule chez elle, Nora se fait enlever par... des zombies ! Oui, cette dystopie repose sur une mythologie de zombies profonde et vraiment passionnante. Un virus est à l'origine de la  zombification et une morsure peut vous infecter. Jusque là, rien d'original. Mais lorsqu'une personne infectée finit par mourir, c'est lorsqu'elle se réveille que son avenir va se décider : soit elle sera totalement déboussolée, folle et ne pensera qu'à se trouver de la chair humaine à dévorer soit l'esprit humain sera toujours présent et sera plus fort que l'envie de chair. Il y a donc deux types de zombies : les "gentils" et les "méchants". C'est le soldat Bram Griswold, un gentil zombie qui a enlevé Nora, dans l'unique but de la mettre à l'abri car des évènements tragiques vont chambouler la vie à New London...

C'est assez difficile de raconter cette histoire sans trop en dévoiler et sans trop être manichéen. Il faut un petit temps d'adaptation pour rentrer dedans car l'univers est tellement original qu'on est souvent un peu décontenancé, du moins dans les premiers chapitres. Mais lorsqu'on découvre le personnage de Bram et de ses congénères, on ne peut qu'être captivé par cette histoire incroyable. Tous les personnages sont attachants et sont dotés d'une personnalité unique. Les deux protagonistes de l'histoire : Nora et Bram sont tout simplement incroyables; courageux, intelligents, braves, loyaux et pleins de bonnes intentions, comment imaginer une relation entre une vivante et un mort, même "gentil" ?

Un petit mot sur l'auteure. Lia Habel a su découper son récit intelligemment et a manié à la perfection l'émotion, les rebondissements, le rythme et l'action. Chaque fin de chapitre nous pousse à lire le suivant. Un des points forts de ce roman est d'ailleurs la narration à multiple points de vue : un chapitre est en effet consacré à un personnage, à la manière du Trône de Fer de G.R.R. Martin. Nous suivons ainsi l'histoire du point de vue de Nora, Bram mais aussi Pamela ainsi que deux autres personnages dont je ne veux rien dévoiler.

En résumé, pas évident de vous décrire cet univers tant il est spécial car à la fois original et audacieux. Ça a été pour moi un énorme coup de cœur, une superbe découverte, moi qui ait horreur de l'univers des zombies. Il faut découvrir ce roman et je pense sincèrement que soit on adorera soit on détestera mais il faut lui donner une chance. L'histoire de Bram et Nora m'a énormément touchée et j'ai hâte de découvrir la suite.

Logo Livraddict

Revenants - tome 2 : Que la mort nous sépare

Auteur : Amy Plum
Titre VO : Revenants, book 2 : Until I die
Genre : Jeunesse Fantastique
Édition : Milan - Collection Macadam
Parution : 9 Janvier 2013
Pages : 350 pages
Prix : 14,73 euros

Résumé :

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.


* spoiler tome 1*

Mon avis :

Ayant reçu le tome 3 dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict, il me fallait lire ce tome 2 rapidement. Le premier tome avait été une lecture agréable mais sans plus. Si j'avais beaucoup aimé le concept des Revenants, j'avais trouvé que la mythologie était trop survolée pour ne se concentrer que sur la relation entre Kate et Vincent qui allait très vite et n'était pas forcément très palpitante. La saga recevant toutefois un gros succès sur la blogosphère, j'avais bon espoir pour cette suite.

Ce deuxième tome peut se diviser en deux parties distinctes. Dans la première, nous retrouvons Kate et Vincent quelques jours après la mort de Lucien, le chef des Numas. Les amoureux tentent de reprendre leur quotidien et se découvrent l'un l'autre un peu plus. Kate s'est endurcie, elle a appris à accepter le statut de Vincent et s'entraîne même afin de ne pas être un fardeau pour lui en cas de danger. Vincent fait vraiment office de chevalier servant et ne pense qu'au bien-être de sa dulcinée. On en apprend un peu plus sur les Revenants et on découvre deux nouveaux personnages : Arthur et Violette. L'auteure a également eu la très bonne idée de rappeler tous les éléments marquants de son univers petit à petit au fil des premiers chapitres, on replonge donc sans problème et avec plaisir dans ce monde.

La deuxième partie du roman est entièrement basée sur l'intrigue de ce second tome. Bourrée d'action, d'émotion et de rebondissements, une fois entamée, c'est juste impossible de décrocher. Sans trop en dévoiler, ceux qui auront lu le tome 1 savent que le problème majeur de Kate et Vincent est bien sûr leur statut de mortel et d'immortel. Trouver une solution pour leur offrir un avenir ne va pas être facile et chacun des deux protagonistes fera tout ce qu'il peut afin d'y remédier. Le rythme de cette seconde partie est très prenant et l'auteure a su me captiver jusqu'à la dernière page. Amy Plum a décidé de terminer ce tome sur un cliffhanger absolument indécent et heureusement que j'ai le tome 3 sous la main !

Au niveau des personnages, c'est avec grand plaisir que l'on découvre une Kate bien plus endurcie, combattive et moins fade que dans le tome précédent. Vincent est égal à lui même mais a toutefois gagné en maturité et en profondeur. Tous les autres personnages sont survolés et c'est dommage, j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de chacun, notamment Jules, Gaspard, Jean-Baptiste et Ambrose. Deux nouveaux Revenants font leur apparition et l'auteure nous les détaille beaucoup plus que les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage de Violette.

En résumé, un second tome vraiment excellent et bien meilleur que le premier ! On en apprend plus sur la mythologie des Revenants, la romance entre Kate et Vincent est bien sûr toujours centrale mais ne se suffit pas à elle-même. L'intrigue est captivante et les rebondissements nombreux. Encore une fois, la fin m'a vraiment surprise et je vous conseille d'avoir le tome 3 sous la main avant de vous lancer dans celui-ci ou vous pourriez tout casser ! 



Logo Livraddict
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...