jeudi 23 mars 2017

PAL de saison - Printemps 2017


Le printemps est enfin arrivé ! Les journées s'allongent, le temps se réchauffe, la nature reprend vie ! Voici les livres que j'aimerais beaucoup lire en ce moment, ils n'ont pas de rapport avec la saison mais qu'importe !

Le pays des contes - tome 2, de Chris Colfer - Michel Lafon - Fantasy
Nil - tome 1, de Lynne Matson - PKJ - Science-Fiction
La Fauchause - tome 1, de Neal Shusterman - Collection R - Science-Fiction
L'épouvanteur - tome 2, de Joseph Delaney - Bayard - Fantasy

Did I Mention I Love You ? - tome 1, de Estelle Maskame - PKJ - Romance
Le joyau - tome 3, de Amy Ewing - Collection R - Dystopie
The Royals - book 1, de Erin Watt - Everafter Romance - New Adult
Vampire Academy - tome 3, de Richelle Mead - Castelmore - Fantastique


Connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous aimé ?
Avez-vous une PAL de saison ? Dites le moi en commentaire !

lundi 20 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [118]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques)

http://bunnyem.blogspot.ca/2017/03/a-duree-determinee.html
Cette semaine, j'ai lu mon premier roman M/M avec Thirds - tome 1 : Contre vents et marées, de Charlie Cochet. Je ne pensais pas aimer autant et j'ai vraiment adoré que ce soit l'univers, l'intrigue ou la romance ! J'ai ensuite dévoré presque d'une traite A durée déterminée, de Samantha Bailly, qui est la suite non officielle des Stagiaires. Je n'ai pas apprécié le protagoniste masculin, c'est pourquoi ma note est un peu moins bonne que d'habitude mais ce fut tout de même un excellent moment de lecture, pour la plume fantastique de l'auteure et le personnage d'Ophélie.

Lux - tome 4 : Origine, de Jennifer L. Armentrout

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Enfin j'ai sorti ce tome 4 de ma PAL ! Avec le dernier tome qui arrive le moins prochain, je me suis dit qu'il était temps !


J'ai envie d'un petit New Adult sans prise de tête, je sortirai donc Room Hate, de Penelope Ward. J'avais beaucoup aimé Stepbrother de la même auteure donc je pense passer un bon moment de détente avec celui-ci :)


Si vous êtes intéressé, j'ai créé un Challenge sur Livraddict pour se motiver à lire en VO :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=26001

♥ Avez-vous lu ces livres ? Et vous, que lisez-vous ? Dites le moi en commentaire ! 
Très bonne semaine livresque à tous ! 

samedi 18 mars 2017

A durée déterminée


Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l’autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse. L’une est familière de Pyxis ; l’autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s’il tiendra ses promesses…


La plume de l'auteure est toujours un régal, fluide, véridique et addictive
L'alternance de point de vue
L'univers de la compagnie Pyxis est très attachant
L'épilogue
Samuel ne m'a pas convaincue
Le dernier rebondissement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe

J'aime énormément la plume de Samantha Bailly et quand j'ai appris, il y a quelques semaines, qu'un nouveau roman arrivait et, qu'en plus, il s'agissait de la suite des Stagiaires, je savais que je me jetterai sur ce titre dès sa sortie ! Véritable roman feel good, tous les livres que j'ai lu de cette auteure jusqu'à maintenant sont de véritables moments de détente, des petits bonbons acidulés, bref des petites gourmandises à consommer sans modération !

"Mais être amis, n'est-ce pas justement être capable d'exprimer d'autres jugements que ceux que l'autre veut entendre ?"

-- Un air de déjà-vu --

Si l'auteure ne l'a pas classifiée comme une saga, A durée déterminée est pourtant bien la suite directe des Stagiaires. Nous retrouvons donc Ophélie, cette jeune provinciale ayant quitté ville natale, famille et petit ami dans le tome 1 pour tenter sa chance à Paris. Nous l'avions suivie, jeune, innocente et très naïve dans ses débuts en tant que stagiaire au sein de la compagnie Pyxis, véritable métaphore de compagnie que convoitent tous les jeunes en recherche d'emploi. Ophélie commence ici son CDD et, comme tout jeune travailleur français, n'a qu'un seul objectif : le CDI. Comme dans le tome précédent, nous avons le droit à une alternance de point de vue entre Ophélie et un nouveau personnage masculin : Samuel. Dans Les stagiaires, il s'agissait d'Arthur, le gosse de riche rebelle à qui tout réussit et, s'il était très cliché, j'avais adoré le suivre. Samuel m'a ici laissée globalement de marbre et je ne me suis attachée à lui qu'à de rares moments, conduisant à ma note finale de 4 / 5. En dehors de cela, j'ai retrouvé avec une immense joie la plume de Samantha que j'aime d'amour. J'ai dévoré ce roman en deux jours tant l'écriture est addictive, fluide, poétique et tellement touchante car pleine de vérité. L'auteure a sincèrement un don pour, je pense, utiliser ses propres expériences de vie et nous proposer un récit frappant par son réalisme et on ne peut que ressentir un air de déjà-vu, déjà vécu. J'ai beaucoup aimé chaque évènement qui nous est ici présenté mais j'ai juste été un peu surprise par le petit retournement de situation qui était impossible de voir arriver puisqu'il n'y avait aucun élément annonciateur. Je dois dire que je n'ai pas trop compris même si cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture. J'ai déjà super hâte de lire Indéterminé, le troisième et dernier titre de cette trilogie qui n'en est pas vraiment une.

"Ophélie et moi nous sommes trouvés. Parce que croiser sa trajectoire m'a aidé à retrouver la mienne."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture, même si j'ai beaucoup moins aimé le protagoniste masculin présenté ici que celui du tome précédent. L'auteure a un don indéniable pour l'écriture et, si ce n'est pas encore fait, je ne peux que vous conseiller à 300% de découvrir cette auteure !


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

mardi 14 mars 2017

Thirds - tome 1 : Contre vents et marées


Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

La plume de l'auteure est fluide et très addictive
L'univers développé est très intéressant
Les personnages sont très mâtures et attachants
Il y a énormément d'humour, surtout grâce à Dex
La romance est très bien développée et touchante
Les chapitres sont très longs

Depuis le temps que je suis les vidéos d'Aurore, une de mes booktubeuses préférées, elle me donnait vraiment très envie de m'essayer à un genre totalement nouveau pour moi : le M/M. Très à la mode depuis plusieurs mois, on commence à en voir de plus en plus, avec notamment la nouvelle collection Slash de chez Milady. J'avais envie de me faire mon avis sur la question mais pas avec un New Adult ou une romance pure souche, j'avais peur que ça me bloque un peu ou que ça ne m'intéresse pas. J'ai donc opté pour le tome 1 de cette saga qui a d'excellentes critiques. Verdict ?

"Il avait dû casser une maison pleine de miroirs dans sa vie précédente pour justifier d'avoir autant de malchance."

-- Des hommes et des bêtes --

Nous sommes donc ici dans un roman Urban Fantasy avant tout, bien que la romance tienne tout de même un belle place - comme dans la Bit Lit en général. J'aime énormément les univers Fantastique, c'est d'ailleurs mon genre préféré et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai adoré ce roman ! L'auteure nous propose un univers actuel mais dans lequel il existe une race appelée les Therians. Pendant la guerre du Vietnam, un terrible virus s'est propagé, conséquence fâcheuse de l'utilisation d'une arme biologique, causant des millions de morts à travers le monde. Un vaccin a toutefois été trouvé, utilisant des souches animales pour contrer le virus. Mais un an après la vaccination des porteurs du virus, ce dernier a muté, créant ainsi les Therians : des hommes mais ayant la capacité de se transformer en animal. Aujourd'hui, la société est donc composée presque à part égale d'humains "ordinaires" et de Therians et de nombreuses organisations se sont mises en place afin d'assurer la prospérité des deux espèces réunies. Le THIRDS est l'une d'entre elles. Sorte de super CIA, le THIRDS rassemble à la fois humains et Therians et ont pour unique objectif d'assurer la sécurité de tous. Nous allons ici suivre Dex, un flic humain de 33 ans qui se voit muter au THIRDS et fera équipe avec Sloane, un Therian et membre du THIRDS depuis de nombreuses années. L'univers est véritablement captivant car excessivement bien construit et surtout on est ici dans une histoire très mâture. Les personnages ont la trentaine et plus, ont vécu énormément de choses dans leur vie personnelle et professionnelle et le récit s'en ressent grandement. Comme Aurore, ce roman m'a énormément fait penser à la saga Charley Davidson, pour son humour et la construction de l'histoire. Et donc, quand est-il de l'aspect romance ? Car pour être honnête, ça me faisait un peu peur. Peur de ne pas me sentir impliquée parce que ce sont des hommes et peur d'être un peu choquée je dois le dire. Et bien, l'auteure amène sa romance de très belle manière et j'ai tout simplement adoré le duo/couple Dex/Sloane. J'ai été très touchée par leur histoire et j'ai trouvé les passages hot très émoustillants ! Presque autant que dans de la romance M/F. Je finirai en mettant un joli coup de cœur sur le personnage de Dex que j'ai trouvé extrêmement attachant : il est complètement excentrique, drôle, loufoque même, maladroit, intelligent, arrogant, sensible, fort, bref un personnage haut en couleur qui mérite d'être connu !

"En tant qu'espèce, les Therians étaient plus rapides, plus forts, ils guérissaient plus vite et avaient un seuil de tolérance plus élevé à la douleur."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, je suis ravie d'avoir découvert cette saga dont ce premier tome passé vraiment très proche du coup de cœur ! Un univers Fantastique très intéressant et très bien développé, des personnages hauts en couleur et une belle romance, je dis banco !
 

 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...